18 exercices de Qi Gong

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Le qi gong est une forme de gymnastique méditative qui permet d’augmenter la circulation énergétique et sanguine dans le corps. Si vous ne connaissez pas cette discipline et que vous vous interrogez sur cet art, restez avec nous le cours va commencer.

 

Durée de la vidéo : 10 minutes 43 secondes mise en ligne le 3 septembre 2013 par Marc Lefevre

 

Les exercices de qi gong peuvent être un peu différents en fonction des écoles mais ce ne sont que des nuances. Il existe 18 exercices qui font travailler notre énergie en profondeur. C’est une forme de gymnastique méditative, excellente pour le corps et le psychisme.

La posture à avoir, en qi gong, est la suivante : vous êtes debout, jambes un peu fléchies en avant, comme si vous étiez assis sur un banc. Pour tenir droit, imaginez qu’un fil tire une mèche de cheveux à l’arrière de la tête vers le ciel et un autre qui part du coccyx, passe entre les jambes, direction la terre en conservant une petite courbure.

 

Quelques exercices de qi gong

1) les bras se lèvent et redescendent tout en fléchissant les jambes.

2) continuité du premier exercice mais en levant les bras et en les ouvrant de chaque côté.

3) les bras montent et partent ensemble, de chaque côté, la tête suit le mouvement.

4) vous vous baissez comme si vous ramassiez un objet et vous vous relevez dans la même position, les mains au niveau des yeux pour les faire pivoter de chaque côté.

5) position droite, un bras passe derrière l’autre reste devant et vice-versa.

6) position debout, les bras levés de chaque côté pour revenir devant des yeux et redescendre en rotation au niveau des coudes.

7) position droite, vous faites un balayage d’un bras devant vous puis de l’autre. Quand le bras est en haut, vous le redescendez en caressant l’air de la main.

8) vous vous tournez légèrement, les 2 bras ensemble vous faites un balancier d’un côté et de l’autre.

9) bras tendus devant, fermez les poings, un bras part en diagonale, le bassin pivote en même temps, avec une légère flexion de la jambe.

Si vous êtes débutant en qi gong, prenez votre temps, faites les exercices en fonction de vos possibilités et échauffez-vous avant.

 

L’équipe capkala vous donne son avis :

 

Les exercices de qi gong ont l’air simples et faciles même si la technique demande un peu de temps pour bien maîtriser les mouvements. Cette vidéo vous aidera à faire les bons gestes tout en douceur.

Nous attendons vos commentaires sur cette gymnastique méditative ! Le qi gong est pour votre bien-être.

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Caroline

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