8 règles d’or pour diminuer mon tour de taille !

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Cet article est fait pour vous les filles ! Si vous souhaitez diminuer votre tour taille, nous avons quelques conseils pour vous. Nous sommes beaucoup à vouloir réduire notre tour de taille alors prenons-nous seulement de bonnes habitudes ?

 

tour de taille

 

Je ne saute pas de repas : sauter un repas va dérégler votre comportement alimentaire et ne vous fera pas maigrir pour autant. Votre corps a besoin d’avoir des repas équilibrés et à des heures fixes (tout dépend du type de métier). Si vous sautez un repas, votre estomac va se demander pourquoi il n’ingurgite pas d’aliments. Du coups, au repas d’après, par peur de ne pas avoir assez, il va en redemander deux fois plus que d’habitude, et là, toutes les graisses se stockeront sur votre joli petit popotin. Mangez quand vous en avez envie mais préférez les collations saines.

Je choisi des collations saines : si vous avez dans la journée des petites creux, choisissez plutôt les fruits, les noix, les amandes, etc. Ce sera plus rassasiant et moins calorique.

J’évite le manque de sommeil : contrairement à ce que l’on peut penser, la plupart d’entre nous maigrissons pendant notre sommeil. En effet, c’est à ce moment-là que notre appareil digestif fonctionne le mieux.

Je pense à enrichir mon alimentation de vitamines C avec les kiwis, oranges, citrons… : puisqu’elle accélère mon métabolisme et freine le stockage de sucres dans mon organisme.

Je réduis ma consommation de sucre : nous savons toutes que le sucre est un ennemi indiscutable et finalement, en y réfléchissant bien, quand on oublie d’en mettre, on sent mieux le goût des aliments.

J’arrête ou je réduis l’alcool : c’est une nouveauté pour vous ? Non… je savais que vous étiez au courant ! Avec les beaux jours, quoi de plus tentant pour agrémenter les barbecues ? Et pourtant, l’alcool est notre ennemi au même titre que le sucre…

Je favorise les éléments riches en acides gras Oméga 3 tel que le saumon, les haricots… : nous avons connaissance du “bon” gras et du “mauvais” gras. Là aussi, les Oméga 3 faisant partis de la part du gras recommandé. Consommer des Oméga 3 nous aide à maigrir.

Je diversifie mon alimentation (noix, fruits et légumes frais, graines et protéines) : une assiette correctement équilibrée est recommandée pour une perte de poids. Il faut mélanger toutes les catégories d’aliments à chaque repas et là, c’est le top ! Pensons à mélanger, légumes, féculents, protéines, fruits, un petit peu de matière grasse et là, tout est au rendez-vous.

 

Et n’oubliez pas, une activité physique ne pourra que vous faire du bien !

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