Amours toxiques, comment les identifier

Accueil » Objectif bien-être » Amours toxiques, comment les identifier
Share

Les amours toxiques ne sont pas faciles à identifier. Hommes, femmes, enfants, différents milieux sociaux, nous pouvons tous être approchés par un manipulateur. Comment les reconnaître et s’en sortir ? Que fait la justice ? Les témoignages de cette vidéo nous éclairent sur ces amours toxiques qui nous gâchent la vie.

 

 

Durée de la vidéo : 52 minutes et 14 secondes                             mise en ligne le : 15 octobre 2013                                  par : Danièle Alet.

 

 

Les amours toxiques, comment les déceler ?

Idiote, incapable, grosse, folle, racaille…tous ces mots blessants sont utilisés pour anéantir l’être, soit-disant aimé, dans un couple. Les femmes vivant avec un manipulateur sont majoritaires mais il existe aussi, des hommes malmenés par leur femme.

Marie en a fait un livre, elle raconte le cauchemar vécu avec son mari. Elle témoigne du piège qui s’est refermé sur elle, sournoisement, tous les jours. En fait, Marie ne se trouve pas jolie, et n’a pas confiance en elle. En revanche, elle trouve toutes les qualités à son conjoint : beau, intelligent, cultivé, en somme parfait. Lui, la valorise, il est doux et gentil, d’ailleurs, ses amis le trouvent formidable. Tout se joue à huis clos, jamais devant les autres mais son conjoint est un très bon acteur ! Marie est sous contrôle, la descente aux enfers commence, elle est battue, violentée…

 

Comment en arrive-t-on a une telle situation ?

Tout d’abord, c’est le bonheur, on se sent aimé, on admire son conjoint, les compliments fusent. Puis, tout d’un coup, les reproches, les dénigrements, les attaques surviennent sur tous les sujets, sans comprendre pourquoi. Les petites broutilles prennent des proportions incroyables, la situation devient insupportable. Mais c’est trop tard, le travail de sape est en marche, c’est le processus de manipulation.

Si vous vivez avec un manipulateur, sachez qu’il ne prend jamais la responsabilité de ses actes. Mais pourquoi restons-nous avec ces individus ? quelles sont nos failles? En fait, on constate que la victime a une estime d’elle très basse, de plus elle culpabilise, elle a honte. Le manipulateur isole la personne, la menace, l’insulte, elle devient son objet, c’est une destruction lente.

Une comportementaliste nous donne 30 caractéristiques pour reconnaitre un manipulateur. 14 de ces particularités sont suffisantes afin de savoir si vous vivez avec un ce genre d’homme ou de femme.

Lorsqu’une victime demande le divorce, le manipulateur utilise la justice à ses fins. Son seul et unique but est de détruire la personne en l’asphyxiant financièrement. Malheureusement, des magistrats s’indignent, ne supportant plus le nom de manipulateur ou pervers, préférant parler de dysfonctionnement ! D’après l’avocat, inutile de présenter de preuves, le système judiciaire ne les prend pas en compte, d’ailleurs les condamnations sont rares.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

des témoignages poignants, une réelle souffrance et des victimes qui ont peur de quitter leur bourreau. Les différentes interventions de ce reportage permettent de comprendre le cercle vicieux dans lequel se trouvent ces femmes. Cependant, la destruction continue lorsque les enfants sont en présence du manipulateur. Dommage que la justice ne prenne pas, suffisamment, en compte la gravité du problème, les manipulateurs sont si dangereux que de nombreux suicides pourraient être évités…

 

Retrouvez les articles du Mag. en cliquant sur : capkala

Share
Caroline

(298Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *