Analyse de l’iris avec l’iridologie

Share

L’iridologie est une technique de bilan  basée sur l’examen de la partie colorée de l’iris. Si elle est encore peu répandue, elle a ses adeptes. Voici une courte vidéo pour découvrir ce qu’est l’iridologie.

 

 

Durée de la vidéo : 2 minutes 47 secondes mise en ligne par Delphine Guilloux le 11 novembre 2014

 

Comment dresser un panorama complet des perturbations métaboliques ? Le principe étant qu’il existe une cartographie des organes du corps visible dans l’iris. et quels sont les praticiens qui s’occupent d’iridologie?

Delphine Guilloux, naturopathe et iridologue, nous parle de l’iridologie. Le travaille du naturopathe est de retrouver une bonne hygiène de vie. Elle utilise donc tous les moyens naturels pour y arriver comme la phytothérapie, la gemmothérapie ( les bourgeons des plantes), l’aromathérapie, les produits de la ruche et les algues. Elle utilise l’iridologie dans les cures qu’elle crée en fonction de chaque personne.

L’étude de l’iris nous apporte des éléments indispensables sur l’état global de la personne. Ses forces, ses faiblesses, ses carences, la présence d’acidités ou non…Delphine Guilloux prend en photo les deux iris et les projette sur grand écran afin de faire un bilan. En fonction de la forme, des couleurs, des zones d’ombre, elle détermine les différents troubles des organes ce qui lui permet de mettre en place une alimentation adaptée.

En prenant le cas présent, elle supprimera des aliments déconseillés comme la charcuterie ou le fromage mais elle proposera une cure de drainage à base de plantes et une cure de compléments alimentaires qui diminueront les divers problèmes trouvés lors de l’étude de l’iris.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Un proverbe dit ” les yeux sont le miroir de l’âme”. Cette méthode existe depuis la nuit des temps et permettait de connaître l’état de santé d’une personne. Aujourd’hui elle est utilisée par les naturopathes pour faire un bilan iridologique. Cette technique ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical mais vous pouvez tenter l’expérience chez un naturopathe et vous vous ferez une idée sur l’iridologie.

 

Vous êtes sûrement très intriguées par cette pratique, prenez un rendez-vous au plus vite et vous serez surpris par le résultat !

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *