Art-thérapie, exprimer ses émotions

Share

Vous ne savez pas dessiner et vous en avez toujours rêvé mais votre timidité vous en empêche ? L’art thérapie est peut-être la solution pour essayer de mieux vous connaître. En fait, cette psychothérapie par l’art est une méthode très efficace pour les personnes qui ont du mal à s’exprimer. Alain Dikann, artiste plasticien et art-thérapeute, propose des exercices simples et très différents les uns des autres dans ce petit cahier…

 

 

art-thérapie
art-thérapie

 

L’art-thérapie

Vous cherchez une voie originale pour libérer vos émotions et mieux vous connaître ? Vous souhaitez développer votre confiance en vous ? Explorer votre potentiel ?

 

Ce petit cahier haut en couleur vous propose des exercices d’art-thérapie accessibles à tous ! Chaque chapitre vous proposera des expériences thématiques ( corps, auto-portrait, liens à autrui, émotions, lâcher-prise, etc.) qui seront autant de pistes pour vous épanouir.

 

Libérez vos énergies créatrices et révélez-vous !

 

“L’art-thérapie offre la possibilité d’exprimer ses émotions et ses affects, de se soulager, de reprendre goût, de créer des liens avec soi et les autres et potentiellement de se transformer.”

 

L’auteur : Alain Dikann est artiste plasticien et art-thérapeute certifié. Il a travaillé pendant plusieurs années sur les questions de médiation artistique et de créativité, notamment en Suisse et au Japon où il a vécu plusieurs années. Basé en Bretagne, il intervient dans de nombreuses institutions en tant qu’art-thérapeute et formateur en art-thérapie ( établissements publics de Santé Mentale, établissements médicaux spécialisés, centres pénitentiaires, dispositifs de réinsertion, centres sociaux, écoles, collèges et lycées).

 

                                                                                                                        L’équipe Capkala vous donne son avis :

en fait, cela peut paraître surprenant, mais l’art thérapie est bien une psychothérapie par l’art. De plus, et c’est rassurant, nul besoin d’être une star du crayon ou un pianiste renommé pour y arriver. En outre, l’objectif est de s’exprimer en prenant du plaisir pour libérer vos émotions. Enfin, personne ne vous jugera lors de la séance, seule votre créativité compte. En attendant de prendre un rendez-vous chez un praticien, nous vous invitons à vous exercer avec ce petit cahier.

 

 

Retrouvez des praticiens en art-thérapie près de chez vous où dans votre région, en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(404Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *