Barbe bleue

Share

Un conte très connu de Charles Perrault qui nous donne quelques frissons…Mais qui est donc cet homme à la barbe bleue ? Il est effrayant, inquiétant et mystérieux. Va-t-il se marier avec une des deux jolies filles de sa voisine ? Écoutez sagement l’histoire de barbe bleue.

 

Durée de la vidéo : 10 minutes et 44 secondes mise en ligne par SABINO DI MONTE le 9 juin 2015

 

Un conte de Charles Perrault.

Barbe bleue.

Il était une fois un homme très riche qui possédait des carrosses dorés, de nombreuses terres, de très belles demeures et de jolis meubles, mais il avait un gros problème : il avait une barbe bleue. Il s’était marié plusieurs fois mais, curieusement,  toutes ses femmes avaient disparu.

La voisine de Barbe bleue était très chic et avait deux filles superbes. Il lui demanda la main d’une des deux, mais les jeunes filles déclinèrent sa proposition de mariage car, au delà du fait qu’il était laid, tout le monde ignorait ce qu’étaient devenues ses anciennes épouses.

Pour les rassurer, il décida de les inviter, avec quelques-unes de leurs amies, dans une de ses nombreuses propriétés. Ils y restèrent une semaine, au programme ; promenade, chasse, pêche, danse…qui finirent par convaincre la cadette que Barbe bleue était un gentleman sympathique, aussi dès son retour à la ville elle l’épousa.

Un jour, Barbe bleue partit en voyage, il suggéra à sa femme d’en profiter pour inviter ses amies à la campagne, de sortir et de dépenser son argent. Il lui laissa toutes les clés dont une, plus petite, correspondant à son cabinet. Une seule chose lui était interdit…qu’elle tente de rentrer dans cette pièce…Il serait fou furieux si elle désobéissait !

A peine parti, c’était la fête, ses amies visitaient le château, regardaient toutes ses richesses, enviaient sa garde-robe et sa vie, mais elle, elle ne pensait qu’à rentrer dans ce “fameux cabinet”, c’était plus fort qu’elle ! Et elle y entra. Tout était noir, alors elle ouvrit les fenêtres et découvrit…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Pas question de vous en dire plus ! Installez-vous confortablement, blottissez-vous contre votre papa ou votre maman et écoutez attentivement cette histoire, qui fait un peu peur…

 

Les histoires affreuses attirent les enfants, Barbe bleue en est une, mais qui a toujours autant de succès depuis des générations.

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *