Cheesecakes du jardin de Virginie Quéant

Share

Une base biscuitée surmontée d’un mélange crémeux à souhait, et pour le reste des ingrédients à ajouter à l’envi… Du traditionnel cheescake américain à la familiale tarta de queso espagnole, les déclinaisons de ce dessert sont nombreuses partout dans le monde.

 

chessecake du jardin

 

Cheesecakes du jardin

Virginie Quéant a décidé, quant à elle, de lui associer les fraiches saveurs du jardin ou du marché pour en créer de nouvelles versions savoureuses et vitaminées, à picorer de l’apéritif au goûter. Sucrés ou salés, cuits ou crus, ces cheesecakes invitent les fruits, légumes, herbes et même fleurs de saison. Côté ingrédients, on retrouve les traditionnelles préparations fromagères en version bio, faites de mélanges variés de mascarpone, ricotta, fromage blanc…ainsi que des adaptations vagétaliennes avec tofu soyeux ou crèmes végétales diverses. Les bases biscuitées seront liées de préférence avec des purées d’oléagineux (sésame, cajou, amande…) plutôt qu’avec du beurre.

Acamande, Fragolaroma, Carotte à l’indienne, coquelicake, Tzatzicake, Cherrychoc, Rhubarbe en dentelle, Cassitron, Policotat, Peas and love…

 

L’auteur : Virginie Quéant :

Photographe mais aussi jardinière, glaneuse de plantes sauvages, amateure de belles, bonnes et surprenantes recettes, Virginie Quéant est spécialisée dans le domaine du jardin et de la cuisine du végétal. Voilà plusieurs années qu’elle met en scène le passage délicat autant que savoureux de la récolte à l’assiette.

 

                                                                                                                L’équipe Capkala vous donne son avis :

cet ouvrage est un pur bonheur ! Il suffit de le feuilleter pour saliver ! Chaque recette est accompagnée d’une ou plusieurs photos, toutes aussi superbes les unes que les autres. Sucrés ou salés, ces cheesecakes sont tous très appétissants. En fonction des saisons, vous vous régalerez avec les cheesecakes de printemps, les cheesecakes d’été ou les  cheesecakes d’automne. Après quelques explications sur les éléments de bases, il ne reste plus qu’à faire le marché ou cueillir les légumes ou fruits dans le jardin et passer en cuisine !

 

Vous souhaitez acheter le livre “cheesecakes du jardin” de Virginie Quéant ? Cliquez sur le lien : https://boutique.terrevivante.org/ip2/9/op2//cp2/d41d8cd98f00b204e980/mp2/10/1624-livres-cuisine-saine.htm#p2

Retrouvez tous les articles du magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(448Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *