Chi Nei Tsang

Share

Savez-vous que le ventre est notre deuxième cerveau ? Ce n’est pas flagrant je le conçois mais il n’en reste pas moins que c’est une réalité ! Comment ? Pourquoi ? Eh bien nous allons tenter de découvrir tout cela en même temps que nous allons découvrir le Chi Nei Tsang ! Cela nous vient tout droit de Chine. Partons à la découverte…

 

illustration d'une silhouette de ventre avec des mouvements en vert et bleu dessinés dessus

Oui ! En médecine traditionnelle chinoise le ventre est désigné comme notre deuxième cerveau qui est le siège de nos émotions ! Les taoïstes utilisaient cette méthode pour rester en forme. Chi Nei Tsang signifie «  travailler l’énergie des organes internes ». C’est une technique de massage très ancienne qui permet d’évacuer les énergies négatives qui provoquent des blocages et affaiblissent l’organisme. Le Chi Nei Tsang vise à rétablir le bien-être en détendant votre ventre.

Qui n’a jamais entendu dire : j’ai la boule au ventre, j’ai le ventre noué, je me fais de la bile, je ne l’ai pas digéré…. L’angoisse noue l’estomac, le trac donne des crampes et l’amour….des papillons dans le ventre ! Quelles soient positives ou négatives, toutes nos émotions partent de l’abdomen. Combien d’enfants partent à l’école avec le fameux ‘’ mal au ventre’’ ? Combien de professeurs des écoles ont massé le ventre de nos petits chérubins ? Ces tensions se situent, bien souvent, au niveau du côlon et de l’intestin grêle.

Nos 2 cerveaux sont reliés par le nerf vague qui leur permet de communiquer entre eux. Savez-vous que dans nos intestins se trouvent  plus de 100 millions de neurones ? Ces neurones sécrètent au moins 20 neurotransmetteurs identiques à ceux que l’on trouve dans le cerveau produisant 70 à 80% de cellules immunitaires de l’organisme.

Comment se passe une séance ?

Le client s’allonge sur la table, le praticien pose délicatement  ses mains sur son ventre et commence par des exercices de respiration et de détente pour qu’une relation de confiance s’établisse entre eux et permette au client de se détendre. Puis le praticien travaille sur l’abdomen, sur différentes zones par des touchers profonds et légers pour stimuler les organes internes (estomac, rate,  vésicule biliaire …) mais il s’arrête également autour du nombril par des touchers doux et souples. L’objectif étant de rééquilibrer les émotions en libérant les énergies négatives.

Si vous êtes sujet aux crampes abdominales, aux tensions dorsales, au stress, aux ballonnements, à la constipation, ce massage bien-être est pour vous !

Le Chi Nei Tsang et ses nombreux bienfaits :

  • il améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • il stimule le système immunitaire
  • il diminue les tensions abdominales
  • il rééquilibre le système nerveux

 Après une séance de Chi Nei Tsang  vous ressentirez un bien-être évident. Essayer le Chi Nei Tsang, c’est l’adopter !

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *