Cours de Yoga anti-stress pour être zen

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Les Français sont devenus des adeptes du yoga, en fait ils sont entre 1,5 et 2 millions de pratiquants. Les centres de yoga se développent rapidement dans les grandes villes mais aussi dans les petites villes et parfois même dans les villages. Alors que vous passiez vos vacances sur les côtes Françaises, à la montagne ou à la campagne, prenez le temps de découvrir et de tester cette discipline…

 

durée de la vidéo : 19 minutes et 32 secondes                                 mise en ligne par : Divaduyoga              le : 5 novembre 2014

 

 

Ce cours de yoga anti-stress vous permettra de refaire les exercices tranquillement chez vous. Nous le savons tous, le stress est très mauvais pour la santé, pourtant nous continuons à vivre à cent à l’heure. Le stress est également reconnu comme un accélérateur du vieillissement. Si vous aussi, vous faites partie des personnes stressées, tendues, fatiguées, ces postures de yoga vous aideront à vous détendre.

 

Pourquoi le yoga est intéressant pour gérer le stress  ? Parce qu’il travaille à différents niveaux : sur le corps physique mais aussi sur la respiration, sur les pensées et sur les émotions. Pour toutes ces raisons, vous améliorerez votre concentration et vous retrouverez plus d’énergie.

 

Cours de yoga anti-stress

Cette séance de yoga se pratique sur un tapis. Allongez-vous sur le dos, le premier exercice consiste à travailler sur la respiration abdominale. Elle est importante car elle fait le lien entre le corps, les émotions et les pensées. Si vous avez mal au dos, pliez les genoux, il n’est pas question de souffrir. Soyez dans votre respiration, ressentez tout ce qui se passe, très rapidement le calme revient.

 

                                                                                                                                        L’équipe Capkala vous donne son avis :

la respiration c’est la vie, mais la plupart d’entre nous ne savons pas respirer correctement. Nous respirons par la cage thoracique au lieu d’utiliser le ventre et pourtant en cas de stress il est notre principale moteur pour le gérer. Ces exercices peuvent être faits le matin ou avant de se coucher. Dès qu’une situation est stressante cette technique est idéale pour se calmer.

 

Retrouvez des praticiens en yoga près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

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Caroline

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