Le bien-être passe aussi par nos assiettes et surtout ce que nous y mettons dedans !!! ou pas, pas de gluten… pas de lactose… mais ce n’est pas non plus l’enfer gastronomique !
Préparation de la crème chocolat-amande sans lactose : 5 minutes
Cuisson : 8 minutes
Pour : 4 personnes
Tout d’abord, concasser le chocolat en petits morceaux et les mettre dans un récipient en verre. Puis faire chauffer de l’eau dans une casserole de façon à faire fondre le chocolat au bain-marie.
Ensuite, une fois le chocolat fondu, verser le lait d’amande tout en remuant régulièrement et doucement.
Puis, lorsque la préparation est bien homogène, rajouter le sucre de canne et le sachet d’agar-agar ( produit gélifiant japonais).
Mélanger délicatement et porter à ébullition quelques secondes.
Enfin, verser la crème chocolat-amande dans de petits récipients tels que des verres, des ramequins ou des petits pots, puis laisser refroidir. Si vous ne les consommez pas le jour même, vous pouvez les conserver dans un réfrigérateur 2 ou 3 jours.
La gourmandise alliée à la légèreté fait de cette crème chocolat-amande un dessert idéal pour terminer un repas en douceur. De plus, vous pouvez changer le lait d’amande par le lait de coco qui donnera un petit goût exotique très agréable pour les papilles. En outre, n’oubliez pas d’accompagner la crème chocolat-amande avec des petits cookies ou des tuiles aux amandes sans gluten pour les personnes allergiques.
Retrouvez différentes recettes sans lactose en cliquant sur le lien suivant : capkala