Cyrielle Hariel : Faire battre le cœur…

Share

A la suite d’un problème de santé, Cyrielle Hariel prend conscience que la vie est précieuse et unique. Elle n’a plus de temps à perdre et parcourt le monde à la rencontre de personnes, connues ou pas ,mais passionnées, “les Changmakers”. Humbles et généreux, ils essaient, tous les jours, de rendre le monde meilleur par de petits gestes…

 

Faire battre le coeur du monde

 

 

Cyrielle Hariel : Faire battre le cœur du monde

Elle avait tout pour être une jeune fille comme les autres, jusqu’au jour où son cœur a lâché. Une opération plus tard, Cyrielle se réveille, définitivement autre. De ce nouveau cœur naît un nouveau regard, une compréhension du monde transformée.

Devenue journaliste engagée, Cyrielle décide de donner la parole à tous ceux qui tentent le changement. Sous l’influence de celui qu’elle considère comme sa “nounou”, le célèbre  Michael Jackson, elle sillonne la planète pour écouter les paroles de ces “changemakers”, et nous incite à nous engager.

Au fil des pages, nous parcourrons une galerie de portraits fascinants composée d’entrepreneurs sociaux inconnus et de figures célèbres. Du Nobel de la paix à sa Sainteté le Dalaï-lama, aux militants Vandana Shiva, Arnold Schwarzenegger, Deepak Chopra, le Pr Yunus, lke Dr Jane Goodall, le capitaine Paul Watson, ou encore Pierre Rabhi…tous proposent des solutions face à la crise humanitaire et écologique que nous traversons.

Avec eux, nous suivons le chemin du pacifisme et de l’humanisme, et comprenons que nous pouvons tous devenir un “changemakers”. Car au-delà du récit personnel, il s’agit de notre histoire collective.

Ce livre optimiste est un hymne pour que nous devenions ensemble des acteurs du changement pour une société plus altruiste. Un message porteur de paix, de solidarité et d’humanité.

 

L’auteur : Cyrielle Hariel

Journaliste pour Europe 1 et Ushuaïa TV, engagée un temps auprès d’Action Contre la Faim, Cyrielle Hariel défend une version du monde ” Green & Positive”. Le “cœur”, symbole de son engagement et de son histoire personnelle, est devenu sa signature.

 

                                                                                                             L’équipe Capkala vous donne son avis :

un livre, plein d’espoir, écrit par une jeune femme dynamique, positive et qui décide de donner du sens à sa vie. En effet, partout sur la planète, des personnes inventent, créent et agissent pour construire un monde meilleur. D’ailleurs, Cyrielle Hariel part à la rencontre de ces “Changemakers” qui transforment leur quotidien par de petits gestes et nous invite à en faire autant. Mais pour changer le monde il faut, tout d’abord changer soi-même, c’est-à -dire apprendre à se connaitre. Puis, savoir se donner la main car seul on ne peut pas guérir le monde mais si on s’y met tous, tout devient possible.

 

Retrouvez tous les livres sur le magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *