Ecouter son intuition et son âme

Share

Nous avons appris à ne pas montrer nos émotions. Nous n’osons plus dire les choses avec le cœur, et ceci s’est répété de génération en génération. Heureusement, aujourd’hui les jeunes sortent de ces croyances. Ils s’expriment, croient en leurs rêves et foncent. Ecouter son intuition et son âme…

 

Durée de la vidéo : 35 minutes        mis en ligne le : 26 mars 2017        par : Tystria

 

Gwen Clappe est à l’écoute des gens, d’ailleurs de nombreuses personnes se confient facilement à lui. En grandissant ce “don” s’estompe, il a le sentiment que la vie n’est qu’un combat, qu’il doit être fort. Il croit en lui et vit sa vie comme il l’entend. Il n’autorise pas la société à lui dicter ce qu’il a à faire, il est libre et souhaite le rester… Ainsi, parti très jeune de chez lui, il exerce de petits boulots avant de devenir courtier en assurance, un travail qui lui permet de s’installer dans une vie confortable…

 

Pourtant la vie ne lui fait pas de cadeau, travail, appartement, amis, femme, il perd tout ce qui lui était important. Mais de cette période noire, il garde de merveilleux souvenirs, en effet il redécouvre les petits bonheurs simples. Il repart à zéro, gagne peu d’argent mais c’est à ce moment-là que ses capacités d’enfance reviennent. Il attire de nouveau les gens et donne ses premières consultations gratuitement, il s’épanouit dans son travail et ce sera le déclic pour devenir thérapeute.

 

 

Ecouter son intuition et son âme

Mais avant de devenir holothérapeute il a une prise de conscience, et sa famille l’aide à se remettre en question. Il apprend à lâcher prise, s’autorise à être faible, il regarde la vie autrement. Il n’est plus dans un combat, il exprime les choses avec ce qu’on appelle la voix de l’âme. Cette voix qui permet de résoudre tous les conflits possibles quand on est prêt à montrer sa vulnérabilité. Les êtres humains ont perdu ce lien qui leur permettait de s’exprimer avec amour, ainsi ils ont développé d’autres modes de communication, d’exigence, de souffrance, de soumission, de rapport de domination, de rapport de force…

 

 

Qu’est-ce-que la santé holistique? quels sont nos différents corps et comment fonctionnent-ils?

Gwen Clappe devient thérapeute en santé holistique. L’holothérapie, considère l’être humain dans sa globalité, dans un ensemble de 4 corps : Ces 4 corps sont à la fois dépendants les uns des autres et interdépendants.

  • le corps physique : tout doit circuler dans un corps physique qui bouge. Nous sommes faits pour vivre dans son corps physique, un peu comme notre voiture sur terre.
  • puis, le corps émotionnel : il nous permet de ressentir la peur, la joie, la tristesse, la colère. Ces émotions circulent en nous en permanence, elles rentrent, elles sortent. Le problème est que l’on nous a appris à les garder, à ne pas les montrer.
  • le corps mental :  ce sont nos pensées, mais c’est aussi la transformation de nos émotions.
  • et enfin le corps spirituel qui permet d’élever notre conscience, une conscience de notre pensée.

 

 

 

                                                                                                             L’équipe Capkala vous donne son avis :

on apprend tous les jours sur soi, c’est un vrai travail de se relier à son âme et de s’exprimer avec. Ayons confiance en nous, prenons des initiatives, n’ayons plus peur de l’inconnu car nous avons tous le potentiel de réaliser nos rêves. Ecouter son intuition et son âme est important…

 

Merci à la société de production Tystria pour la qualité de son documentaire. Découvrez toutes leurs vidéos : Tistria

Retrouvez tous les articles bien-être, les vidéos, les recettes de cuisine…sur le magazine de capkala en cliquant sur le lien suivant : le Mag.Capkala

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *