Exercices de qi gong du réveil

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Très populaire en Chine, le qi gong est une méthode qui fait partie du quotidien des Chinois. D’ailleurs, dans les parcs, il n’est pas rare de croiser des groupes de personnes pratiquer cette gymnastique. En France, cette pratique est de plus en plus populaire, on ne peut que s’en réjouir car ses bienfaits sont nombreux. En Allemagne la pratique du qi gong est tout simplement remboursée par la sécurité sociale…

 

durée de la vidéo : 11 minutes                                              mis en ligne par : David Maréchal                                               le : 27 janvier 2015

 

Le qi gong signifie : travail de l’énergie

Pourquoi ne pas débuter la journée par un petit échauffement basé sur des exercices de qi gong ? A peine debout, vous pensez déjà à la journée qui vous attend, et autant y penser de façon positive ! Un jus de citron mélangé à de l’eau tiède et commençons les exercices pour réveiller le corps.

 

1) les automassages
  • Tout d’abord, debout, en position décontractée, frottez-vous les mains l’une sur l’autre et massez-vous le visage de haut en bas. Puis, faites de même, en partant des joues vers l’arrière, ensuite, frictionner le cuir chevelu. Terminez en inspirant calmement afin que l’énergie circule dans la tête.
  • Massez-vous la nuque, puis, de chaque côté du cou et des trapèzes en appuyant un peu plus.
  • Puis passez aux bras, en partant de la main vers l’épaule, sans oublier les doigts.
  • Ensuite, frottez la région des lombaires, zone où se cachent les tensions puis massez les fesses.
  • Massez la face interne de la jambe, de bas en haut et redescendez par la face externe.
  • Une fois les auto-massages finis, sautillez pour vous détendre.

 

2) LES ÉTIREMENTS 
  • Tournez la tête délicatement dans un sens et dans l’autre.
  • Ensuite, mettez les 2 mains sur les hanches, penchez-vous d’un côté. A l’expiration poussez sur la hanche.
  • Puis, rapprochez les jambes, baissez-vous légèrement, les mains sur les genoux. Faites des cercles pour décontracter les genoux d’un côté puis de l’autre. Cette action réveille les tendons, les muscles et les articulations.
  • En tout dernier, étirez la colonne vertébrale : jambes écartées, vous montez les bras vers le haut en inspirant puis, attrapez les doigts et tirez vers le haut. Faites ces exercices le soir si vous êtes tendus.

 

                                                                                             Capkala vous donne son avis:

Levez-vous un peu plus tôt et faites ces exercices, vous partirez travailler en pleine forme ! Simples et faciles à faire, ils ne prennent que quelques minutes. Cette méthode commence à faire des adeptes en France et c’est une bonne nouvelle car on lui reconnaît de nombreuses vertus.

 

Et pour ceux ou celles qui souhaitent suivre des cours de qi gong, vous trouverez des praticiens dans votre département sur Capkala      

 

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Caroline

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