Les fondements de l’ayurvéda

Share

L’Ayurvéda ou médecine Ayurvédique est pratiquée depuis des milliers d’années. Mais de quoi parle-t-on exactement ? A quoi cela peut bien correspondre ? Venez le découvrir en vidéo !

 

 

Durée de la vidéo : 2 minutes et 55 secondes mise en ligne le 10 avril 2014 par : SereniTV

 

En Inde il est dit que l’Ayurvéda a toujours existée, qu’elle est vieille comme le monde, en fait elle date de cinq mille ans ! L’Ayurvéda est une philosophie de vie qui est décrite dans les védas (les plus anciens textes religieux au monde) par les richis (7 anciens sages). De part leurs observations ils ont mis en pratique leurs connaissances et les ont noté dans des manuscrits appelés Granthas. Voilà d’où vient la médecine Ayurvédique ou l’Ayurvéda.

L’Ayurvéda n’est pas simplement une philosophie de vie, c’est également une religion et une science. Cette pratique peut se retrouver partout dans le monde. La religion a une place très importante dans l’Ayurvéda car elle y est très imprégnée. Elle est considérée comme une science, elle soigne le corps humain. C’est une philosophie qui traite les émotions et l’art de vivre.

La devise de l’Ayurvéda est :  » Préserver la santé chez une personne et aider un malade à la retrouver « . Effectivement, les personnes bien portantes doivent garder la santé grâce à une vie saine, et les malades doivent se soigner grâce à des médicaments ou des soins pour purifier le corps, l’âme et l’esprit pour retrouver une bonne santé. En médecine Ayurvédique, il n’est pas possible de dissocier le corps, l’âme et l’esprit, c’est un travail dans la globalité de la personne.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

L’Ayurvéda fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. De nombreuses personnes partent vers ce magnifique pays qu’est l’Inde pour y faire des cures ou pour s’y faire soigner. L’approche de cette médecine est très intéressante car les médecins travaillent sur l’ensemble de la personne : le corps, l’âme et l’esprit. Cette médecine est étrangère à la nôtre, et pourtant cette façon de faire a démontré ses bons résultats !

 

Avez-vous aimé cette vidéo ?

 

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *