Frédéric Lenoir : L’âme du monde

Share

Un vrai bonheur, un pur régal, un dépaysement extraordinaire ! Découvrez l’histoire de deux adolescents qui vont apprendre la vie. Comment peut-on être heureux ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Comment peut-on changer le monde ? Un livre plein d’émotions et de sagesse qui ne vous laissera pas indifférent par ces temps difficiles…

 

livre, première de couverture, Frédéric Lenoir, l'âme du monde

 

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’ « Âme du monde » : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?

Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.

Cette édition richement illustrée d’aquarelles d’Alexis Chabert vient couronner le succès de ce conte initiatique lumineux qui a déjà touché des centaines de milliers de lecteurs.

Frédéric Lenoir : L’âme du monde

L’auteur :

Frédéric Lenoir est philosophe et écrivain. Il aime l’émission « Les racines du ciel » sur France Culture. Il est l’auteur de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues parmi lesquels Socrate, Jésus, Bouddha (LGF, 2010), Petit traité de vie intérieure (Plon, 2010), Dieu (avec Marie Drucker, Robert Laffont, 2011) et La guérison du monde (Fayard, 2010). Il est aussi scénariste de BD et auteur de théâtre.

L’illustrateur :

Alexis Chabert est illustrateur et dessinateur de bandes dessinées. Il a cosigné en 2008 l’album L’élu avec Frédéric Lenoir. Dernièrement, Bourbon Street, cosigné avec Philippe Charlot, a obtenu le Prix du meilleur album 2012 au Festival International de la BD à Chambéry.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Un pur régal et de superbes illustrations ! On se laisse emporter par l’histoire et pas question d’être déranger !

 

Retrouvez tous les articles et les vidéos sur le magazine de Capkala en cliquant sur le lien suivant : le Mag.Capkala

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *