Guérir ses blessures par Lise Bourbeau

Share

Guérir ses blessures, serait-ce un travail indispensable pour mieux avancer dans la vie ? Comment essayer de changer pour mieux s’accepter ? Notre corps nous parle, mais savons-nous l’écouter ? Louise Bourbeau, fondatrice du centre de relation d’aide et développement personnel “Écoute Ton Corps” est interviewée…

 

durée de la vidéo : 33 minutes et 39 secondes               mise en ligne par : Tistrya                       le : 30 janvier 2015

 

Lise Bourbeau est une excellente vendeuse, d’ailleurs elle adore son métier et est reconnue dans son travail. Cependant, elle est contrariée par une prise de poids dont elle veut se séparer rapidement. Elle décide de noter tout ce qu’elle consomme dans la journée. Très vite elle s’aperçoit qu’elle est particulièrement rigide, qu’elle contrôle tout ce qu’elle mange et fait de même avec son mari et de ses enfants. Alors, pourquoi ne pas lâcher prise et écouter ses besoins en mangeant uniquement lorsqu’on a faim ? Elle met en place cette technique et non seulement elle perd du poids mais en plus elle voit disparaître ses maux de tête, de gorge, de dos et de rhumatismes.

 

Guérir ses blessures

Existe-t-il un lien entre le fait d’écouter ses besoins et les maladies ? Apparemment oui, c’est ainsi qu’elle entreprend des recherches et découvre les écrits de Louise Hay, spécialiste en développement personnel. Séduite et passionnée par le sujet, elle quitte la vente pour se former, puis créé une école pour enseigner l’importance d’écouter son corps.

 

Voici les 5 grandes blessures : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Nous avons tous des blessures, d’ailleurs nous en avons au moins 4 sur 5 et 1 ou 2 plus importantes que les autres. En fait, ces blessures peuvent venir de la petite enfance mais malheureusement nous grandissons avec et le malaise s’installe.

 

                                                                                                                       L’équipe Capkala vous donne son avis :

livres, ateliers, conférences, vidéos, presses, aujourd’hui, impossible de ne pas entendre parler de développement personnel. D’ailleurs ce sujet intéresse de plus en plus les Français. Louise Bourbeau fait partie des pionniers sur le thème de la relation d’aide dans les années 1965. Au travers de ce documentaire, on comprend qu’il est indispensable de travailler sur soi pour guérir ses blessures, un travail qui peut être plus ou moins long, mais salutaire…

 

 

Merci à la production Tistrya pour cette vidéo passionnante. Retrouvez toutes les vidéos sur : tistrya

Retrouvez plus d’articles sur le magazine en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(404Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *