Hugh, le conte d’un vieux chaman indien

Share

Une similitude ? Une sensation de déjà vu ? Un quiproquo ? Nous avons eu ces impressions et nous vous en parlons mais il n’en reste pas moins que ce conte en vidéo nous permet une jolie évasion et vivre quelques minutes en dehors de notre monde peut parfois nous faire vraiment du bien ! Venez voir comment ce vieil indien nous transporte !

 

 

Durée de la vidéo Hugh, le conte d’un vieux chaman indien : 9 minutes et 10 secondes

 

Un conte raconté tout doucement au début, on pose les choses. On commence par parler de personnes qui n’étaient pas vraiment heureuses et le sujet principal reste : le ciel était trop bas à une époque ! Alors comment faisait-on ? Adultes, enfants,  insectes, animaux …

Comment fait-on pour passer sa vie tout penché ?

Le vieux chaman indien va vous raconter comment des enfants ont réussi à changer le monde !

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Une véritable mise en scène et de vraies animations pour ce conte ! Le début est digne de certains dessins animés de part ses animations ! Il n’est vraiment pas comme ceux que l’on vous a proposé jusqu’à maintenant ! On se laisse guider par des personnages qui prennent vie sous nos yeux et qui ont un graphisme vraiment agréable et surprenant !

A côté de cela on ressent une ambiance calme et sereine de part la musique qui est ajoutée aux animations !

Comment voir les choses autrement ? Comment apporter de l’aide aux autres ? Pourquoi les enfants peuvent avoir un comportement bien différent des adultes ?

Nous avons pris le temps de rêver grâce à ce conte et nous espérons qu’il en sera pareil pour vous ! Dernière chose que nous apprécions : c’est le fait que ce conte peut se regarder en famille, à tout âge ! Chacun avec son vécu aura une interprétation différente et des ressentis différents ! Les enfants auront sûrement des questions très déstabilisantes et les adultes… eh bien, allons savoir jusqu’où ces réflexions pourraient les emmener…

 

 

On retrouve ici l’histoire du conte : Comment le ciel est devenu grand ? Qu’en pensez-vous ? Et les enfants autour de vous qu’en disent-ils ? Merci de venir partager !

Share

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *