Jack et le haricot géant

Share

Jack et le haricot géant. Jack et sa maman sont très pauvres, ils possèdent une vache qui les nourrit, mais un jour ils décident de la vendre et toute leur vie sera chamboulée…Un joli conte pour enfants et une jolie morale à la clé !

 

durée de la vidéo : 11 minutes et 48 secondes                             mis en ligne le : 9 juillet 2016                                                    par : French Fairly Tales

 

Jack et sa maman sont des gens très pauvres. Leur bien le plus précieux est une vache mais le fourrage coute très cher, aussi la maman de Jack lui demande de vendre la vache au marché. Jack s’exécute. Sur le chemin il rencontre un homme qui lui propose un marché: la vache contre des haricots. Il accepte le deal lorsque le vendeur lui annonce que les haricots sont magiques.

Qu’ont-ils de si magiques ces haricots ?

En rentrant, il donne les haricots à sa maman qui, furieuse, les jette par la fenêtre. Jack est triste, il ne dine pas et monte dans sa chambre. Le lendemain matin, quand il ouvre la fenêtre, il aperçoit des haricots géants. Excité, Il monte sur la tige d’un haricot, jusqu’au sommet puis arrive devant une porte dorée. Il la pousse et entre dans une demeure majestueuse. Jack a faim, il trouve dans cuisine pour se restaurer.

Mais à peine dans la cuisine, il entend la voix d’un géant. Apeuré, Jack se cache sous la table. Le géant s’installe à table et sort de sa poche des sacs remplit d’or. Une fois le géant partit, Jack s’empare d’un sac, se précipite dehors puis coure se laissant glisser sur la tige du haricot. Sa maman était ravie! Alors il décida d’y retourner une deuxième fois. Le géant demanda à une poule de pondre un œuf et celle-ci le pond en or. Jack s’empare de la poule puis redescend chez sa mère.

Enfin, il décide d’y retourner une dernière fois. Il se cache de nouveau, Jack tremble… il aperçoit une harpe en or, il l’attrape puis coure vite la harpe en or sous le bras. Mais la harpe appelle son maître en hurlant, et le géant se jette à la poursuite de Jack ! Ils descendent tous les deux sur la tige mais Jack arrive le premier, attrape une hache et coupe la tige. Le géant tombe.

 

Finalement…

La maman de Jack eu très peur et prit conscience qu’elle avait mis son fils en danger. Elle ne lui avait jamais appris qu’on ne volait pas. Jack était devenu gourmand et envieux. Après quelques explications, Jack compris que pour gagner de l’argent il fallait travailler.

 

 

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *