Jon Kabat-Zinn et Richard Davidson avec Zara Houshmand : L’esprit est son propre médecin

Share

Un ouvrage rédigé par deux scientifiques pour aborder la méditation au travers de la médecine. Pourquoi associer méditation et médecine ? Comment ? A quoi cela peut-il servir ? Venez découvrir comment ces auteurs perçoivent l’alliance entre le corps et l’esprit.

 

Jon Kabat-Zinn - l'esprit est son propre médecin

 

Dans les traditions orientales, la méditation est une médecine du corps et de l’esprit. Aujourd’hui, les scientifiques du monde entier démontrent les effets positifs de cette pratique sur la santé physique et mentale. Ce livre réunit, autour du Dalaï-Lama, les plus grands chercheurs mondiaux en médecine, en psychologie et en neurosciences, pour une exploration fascinante du pouvoir de guérison de l’esprit humain : comment la méditation peut-elle agir sur la douleur et sur la souffrance psychique ? Notre esprit peut-il influencer réellement les résultats de la maladie physique ? Comment pouvons-nous libérer le potentiel de notre cerveau sans passer des heures en méditation ?

Pour la première fois un livre qui met la science de la méditation à la portée de tous et qui passionnera ceux qui s’intéressent aux nouvelles approches de la médecine.

Jon Kabat-Zinn et Richard Davidson avec Zara Houshmand : L’esprit est son propre médecin

Les auteurs :

Édité par les deux scientifiques de renommée internationale Jon Kabat-Zinn, qui a introduit la méditation dans la médecine, et Richard Davidson, fondateur des neurosciences contemplatives, ce dialogue lumineux réunit notamment Matthieu Ricard, Jack Kornfield, Jan Chozen Bays,  Zindel Segal, Robert Sapolsky.

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Nous vous proposons là un livre plus poussé que d’habitude qui s’adressera plus aux personnes qui ont déjà des connaissances sur la méditation, la médecine du corps et de l’esprit… plutôt qu’aux novices. Malgré tout, tout le monde peut ouvrir ce livre !

Dans la mesure où ce sont des scientifiques qui ont rédigé cet ouvrage, il apparaît que les notions sont certes plus poussées et que l’information s’oriente plus sur la mise en parallèle de la médecine avec la méditation. Des études, des rapports, des sondages, des tableaux… viennent argumenter bon nombre des théories ou idées présentées.

Toutes les informations sont regroupées en cinq parties qui permettent d’avoir une idée de la direction prise par la rédaction de l’argumentation.

Découvrez la méditation expliquée sous d’autres angles !

Un ouvrage plus poussé qui ravira les personnes qui veulent avoir une vraie cohérence entre la médecine et la méditation. Des réflexions plus poussées que d’habitude sur le rapport entre le corps et l’esprit.

Share

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *