L’astrologie et la Psychogénéalogie

Accueil » Les disciplines » Mieux se connaître » Astro-thérapie » L’astrologie et la Psychogénéalogie
Share

L’astrologie et la psychogénéalogie, 2 outils pour aider chacun à mieux se connaitre. L’astrologie est utilisée depuis des milliers d’années, elle étudie l’influence des astres sur notre personnalité. La psychogénéalogie nous fait prendre conscience des systèmes familiaux qui nous influencent. Un travail enrichissant proposé par Cécile Marquis qui confirme qu’il n’y a pas de fatalité car nous avons tous du potentiel pour s’en sortir…

 

durée de la vidéo: 18 minutes et 33 secondes                     mis en ligne : ZOOM Thérapie                     le : 28 octobre 2015

 

 

L’astrologie et la psychogénéalogie

Anne Cécile Marquis est astrologue et psychogénéalogiste. D’ailleurs, elle associe ses 2 spécialités, qu’elle trouve complémentaires, pour aider et accompagner des individus dans leur quête personnelle. En fait, l’astrologie est basée sur le thème natal et le potentiel, et la psychogénéalogie donne un sens à l’histoire. L’enfant naît avec un potentiel mais l’environnement familial jouera un rôle déterminant tout au long de sa vie.

Il n’y a pas de problématique en particulier, les personnes viennent consulter pour des difficultés émotionnelles, psychologiques, ou professionnelles…Le thème natal permet de découvrir la façon de fonctionner de l’individu dans tous les secteurs. Le chemin de vie n’est pas une ligne droite, la famille, les amis, les rencontres, influencent nos choix et notre perception de la vie.

 

L’astrologie, une science ?

L’astrologie est totalement symbolique à la différence de l’astronomie qui est la science de l’observation des astres. Cependant, l’astrologie est utilisée depuis des millénaires pour donner des indices sur les dons que nous possédons mais aussi sur les barrières dont il faut s’affranchir. Même si la famille transmet des valeurs, inconsciemment, elle porte aussi des souffrances. Quand ces traumatismes sont tus, alors ils peuvent se transmettre de génération en génération et induisent des comportements qu’il faut débloquer.

Chaque individu est unique et complexe. Entre ce qui lui appartient et ce qui lui a été transmis, il doit rechercher l’équilibre. N’allez pas trouver de fautif, chacun fait comme il peut, quand il peut et a sa vitesse. L’essentiel est de se sentir bien avec soi-même et en harmonie avec son entourage. Le premier travail se fera sur la famille source du berceau de l’enfant. On peut toujours s’en sortir, il n’y a pas de fatalité, car nous avons tous du potentiel pour se construire ou se reconstruire !

 

Le thérapeute accompagne la personne dans son travail. Parfois les résistances sont fortes aussi la thérapie durera, environ, une année. En astrologie, comptez 2 séances et en psychogénéalogie 6 mois environ, Il n’y a pas de règle, tout dépend de la personne.

.

                                                                L’équipe Capkala vous donne son avis :

l’association de l’astrologie et de la psychogénéalogie est intéressante pour faire un travail sur soi et sortir de ses traumatismes. Cécile Marquis nous invite à prendre conscience que des moyens existent pour surmonter ses problèmes, ses peurs. Voilà une très bonne nouvelle…

 

 

Retrouvez les praticiens en Astro-thérapie, près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

 

Share
Caroline

(222Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *