L’eau, précieuse et essentielle à la vie

Accueil » Objectif bien-être » L’eau, précieuse et essentielle à la vie
Share

l’eau est essentielle à la vie de tout être vivant. Nous ouvrons le robinet plusieurs fois par jour pour nos besoins personnels, sans se poser de question, et pourtant, elle devient précieuse. Elle est vitale pour l’organisme qui est composé de 60 % d’eau ! D’ailleurs, comment arrive-t-elle jusqu’à nous ? D’où vient-elle ?…

 

durée de la vidéo : 4 minutes et 17 secondes                                        mise en ligne par : Hello Maestro                             le : 18 février 2010

 

 

Mais alors, d’où vient-elle ?

L’eau est indispensable à la vie, nous sommes de plus en plus nombreux sur terre à se la partager et nous la gaspillons alors que des pays dans le monde en sont privés ! Il est urgent d’en prendre conscience et d’expliquer aux enfants, pourquoi l’eau risque d’être un problème dans les années à venir.

Revenons quelques milliards d’années en arrière. C’est assez simple : la pluie forme les mers, les océans, et toutes les sources d’eau. Notre planète est la seule à posséder de l’eau dans le système solaire, elle est d’ailleurs appelée  » la planète bleue ».

Recouverte d’eau à 70%, la partie utilisable par l’homme est minime. Pourquoi ? Parce que 97 % de l’eau sont les mers salées. 3%, des mers non salés sont des glaciers du pôle nord et du pôle sud. Puis il y a les glaciers des montagnes, et reste 0,3 % correspondant aux fleuves, lacs et des nappes souterraines.

 

Peut-on augmenter la quantité d’eau ?

C’est impossible, car c’est toujours la même eau ! Elle se condense, s’évapore, se transforme en nuages, en pluies, en tempêtes, en ouragans, en glaciers, part dans la nature et nous revient. Cette eau est la même qu’il y a 100 millions d’années.

 

 

                                                                                                     Capcala vous donne son avis :

quelle bonne idée d’expliquer aux enfants d’où vient l’eau, ce bien si précieux dont on ne peut pas se passer. Éduquons les à respecter ce bien inestimable, car cette eau que nous utilisons au quotidien, fait un long voyage avant de sortir du robinet.

 

Retrouvez tous les articles « bien-être » sur le mag en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(318Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *