Pour que vos enfants puissent aussi profiter des bienfaits des médecines alternatives telles que la méditation, la sophrologie, le yoga ...
durée de la vidéo : 4 minutes et 17 secondes mise en ligne par : Hello Maestro le : 18 février 2010
L’eau est indispensable à la vie, nous sommes de plus en plus nombreux sur terre à se la partager et nous la gaspillons alors que des pays dans le monde en sont privés ! Il est urgent d’en prendre conscience et d’expliquer aux enfants, pourquoi l’eau risque d’être un problème dans les années à venir.
Revenons quelques milliards d’années en arrière. C’est assez simple : la pluie forme les mers, les océans, et toutes les sources d’eau. Notre planète est la seule à posséder de l’eau dans le système solaire, elle est d’ailleurs appelée ” la planète bleue”.
Recouverte d’eau à 70%, la partie utilisable par l’homme est minime. Pourquoi ? Parce que 97 % de l’eau sont les mers salées. 3%, des mers non salés sont des glaciers du pôle nord et du pôle sud. Puis il y a les glaciers des montagnes, et reste 0,3 % correspondant aux fleuves, lacs et des nappes souterraines.
C’est impossible, car c’est toujours la même eau ! Elle se condense, s’évapore, se transforme en nuages, en pluies, en tempêtes, en ouragans, en glaciers, part dans la nature et nous revient. Cette eau est la même qu’il y a 100 millions d’années.
Capcala vous donne son avis :
quelle bonne idée d’expliquer aux enfants d’où vient l’eau, ce bien si précieux dont on ne peut pas se passer. Éduquons les à respecter ce bien inestimable, car cette eau que nous utilisons au quotidien, fait un long voyage avant de sortir du robinet.
Retrouvez tous les articles “bien-être” sur le mag en cliquant sur le lien suivant : capkala