L’intelligence intuitive, ou intuition

Share

Savez-vous écouter votre petite voix intérieure ? Cette intuition qui nous permet, en quelques secondes, de prendre la bonne décision, le bon chemin. L’intelligence intuitive est une certitude, une évidence, une voix qui nous guide. Nous avons tous ce ressenti et nous pouvons même le développer…

 

 

Durée de la vidéo : 33 minutes et 42 secondes               mise en ligne par : Tistrya      le : 17 septembre 2017

 

Valérie J’espère est une jeune femme brillante. Déjà petite fille elle était première de classe et pas question de rapporter de mauvaises notes à la maison ! Son père, un homme très exigeant, en voulait toujours plus. Ainsi, après de brillantes études, elle travaille dans de grands groupes, décroche des postes à responsabilités et gagne très bien sa vie. Elle se marie, sans grande conviction, pour avoir une vie bien rangée. D’ailleurs, elle épouse un homme qui ressemble fort à son père… Et divorce quelques années plus tard.

 

 

Un parcours sans faute, pourtant…

Valérie a besoin de reconnaissance et pour se rassurer, elle travaille comme une folle. Mais un matin, elle ne peut plus avancer et le verdict tombe : arrêt de travail d’un mois et repos absolu. Elle ne retournera au bureau que pour annoncer à son PDG qu’elle quitte la société. Une décision mûrement réfléchit, ainsi fini les voyages aux quatre coins du monde et adieu le salaire confortable. Au-delà des réflexions désagréables de son entourage et de ses peurs, elle comprend qu’il est temps de suivre son intuition afin de trouver le bonheur et l’épanouissement dans sa vie professionnelle et personnelle.

 

 

l’intelligence intuitive

Durant ces années de travail elle rencontre des personnes passionnantes et fait un constat. Celles qui réussissent, ont quelque chose de différent des autres. Que ce soit dans leur façon de faire ou au niveau des idées, elles osent. En fait, elles ont une intuition forte qui fait qu’elles sont là où on ne les attend pas, et elles vont au bout de leurs rêves.

 

Qu’est-ce que l’intelligence intuitive ? C’est savoir avec certitude que c’est ça, en fait c’est simple, c’est une évidence. Nous avons tous de l’intuition, encore faut-il savoir écouter notre petite voix intérieure. La bonne nouvelle est qu’il est possible de la développer. Comment ? Posez-vous, trouvez le calme intérieur et écoutez ce qui se passe en vous, il faut apprendre seul, à se poser les bonnes questions. L’intuition vient du cœur, c’est aussi accepter que l’on puisse se tromper…

 

 

 

Merci à la société de production Tistrya pour la qualité de ces documentaires. Découvrez tous les films : Tistrya

Retrouvez tous les articles bien-être sur le magazine de Capkala en cliquant sur le lien suivant : le Mag.Capkala

 

Share
Caroline

(509Articles)

Un commentaire à “L’intelligence intuitive, ou intuition

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *