L’iridologie pour détecter nos carences

Share

Regarde-moi dans les yeux, je te dirai si tu es en bonne santé ou pas ! En fait, l’iridologie est une technique qui permet de détecter les perturbations du corps grâce à l’étude de la partie colorée de l’œil, l’iris. Il est dit que ” L’iris est le reflet de notre santé et de nos états d’âme”…

 

 

Durée de la vidéo : 8 minutes et 3 secondes mise en ligne par LCM le 5 avril 2013

 

 

L’iridologie, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, l’iridologie est l’étude de la partie colorée de l’œil, l’iris. Cette méthode détecte les carences qui pourraient affaiblir notre santé car chaque organe y est représenté. Tout est pris en considération, la texture, la couleur de l’œil, les tâches, le relief, la forme, toutes ces indications détermineront s’il y a une ou plusieurs faiblesses. La couleur des yeux peut changer, tout au long de la vie, en fonction de l’état général de l’organisme.

 

Il existe plusieurs sortes de taches sur l’œil, elles sont souvent considérées comme des toxines qui n’ont pas été évacuées. Cependant, on peut aussi déceler des carences en vitamines, en magnésium, en calcium… Apparemment, les yeux bleus ou bleu-vert, sont déjà, dès la naissance, prédestinés aux allergies. De plus, les yeux très foncés (noir ou marron) sont plus difficiles à analyser. Après une étude complète de l’œil, le naturopathe déterminera le problème et mettra en place un programme d’hygiène de vie.

 

Cette pratique n’est pas nouvelle, on en trouve des traces chez les Égyptiens en 2200 avant J.C. Puis, en 1880 un médecin Hongrois s’intéresse de nouveau à l’iridologie et depuis des médecins du monde entier continuent à approfondir la technique.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

on entend peu parler d’iridologie en France, apparemment elle laisse indifférent la médecine traditionnelle, qui d’ailleurs a tendance à la critiquer. Pourtant, aujourd’hui de nombreuses personnes se tournent vers des naturopathes pour une étude des yeux, qui décèlent clairement les carences. Alors, vous doutez ? Faites-vous votre propre opinion, c’est la meilleure solution…

 

 

Retrouvez des naturopathes-iridologues près de chez vous où dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

 

Share
Caroline

(480Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *