La caroube, un coupe-faim naturel

Share

la caroube du Pérou fait partie des “super-aliments”. En effet, au-delà de sa richesse en protéines et en nutriments, elle présente d’autres atouts et pourrait devenir votre meilleur ami pour les vacances… Apéros, diners entre amis, desserts…, comment contrôler et limiter la prise de poids tout en se faisant plaisir ?

 

La caroube

 

Avant le XXème siècle, le caroubier du Pérou était un arbre qui abondait dans les nombreux bois du Pérou. Malheureusement, les forêts furent abattues afin d’exploiter et transformer le bois en charbon. Surnommé “miracle du désert”, les cosses étaient déjà utilisées par les tribus amérindiennes (sous forme de farine), comme alimentation de base. Aujourd’hui, grâce à ses nombreuses vertus reconnues dans le monde entier, le reboisement est en marche. En effet, considérés comme un super-aliment, les consommateurs recherchent et apprécient la caroube pour ses bienfaits.

Le caroubier est une variété d’acacia originaire d’Amérique du Sud et du sud-ouest des États-Unis. Il pousse dans les zones arides mais grâce à ses racines extrêmement longues (jusqu’à 50 mètres), il trouve l’eau nécessaire dont il a besoin. La caroube est une cabosse de forme allongée de vingt centimètres environ dans laquelle se trouve des graines. Les cosses et les graines sont séchées à basse température puis réduites en poudre.

Caroube du Pérou Sol Semilla

poudre-caroube-bio-75

Caroube du Pérou crue BIO 75g – 6,80€

  • Produit issu de l’agriculture biologique
  • Certifié par Qualité-France FR BIO 10 agriculture non UE
  • Contrôlé et conditionné en France

La caroube

La caroube

La caroube et ses bienfaits

Cette poudre, dont le goût est un mélange de chocolat/caramel, noix de coco et cannelle, est un délice. Naturellement sucrée, la poudre de caroube peut remplacer le sucre ou venir en complément dans différentes recettes sucrées ou salées. Son indice glycémique bas (aliments qui font peu grimper le taux de sucre de notre sang lors de leur digestion et assimilation) fait partie de ses atouts. La caroube est riche en protéines et en nutriments (calcium, magnésium, potassium, fer et zinc), c’est une aide efficace en cas de fatigue ou de récupération pour les sportifs. Elle est également riche en fibres alimentaires ce qui améliore la digestion et facilite le transit intestinal.

 

Un coupe-faim naturel

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la caroube aidait à traiter des problèmes de surpoids et d’obésité. En fait, la poudre gonfle dans l’estomac et donne une sensation de satiété. Ainsi, la caroube devient un ami minceur lors de vos régimes.

 

comment l’utiliser ?

Délicieux dans le lait, les yaourts, les céréales, les jus de fruits. Son goût sucré est idéal pour les pâtisseries en général mais aussi pour rehausser les boissons chaudes ou froides comme les soupes de légumes, le riz, les pâtes…

Caroube du Pérou Sol Semilla

Caroube du Pérou crue BIO 250g – 14€

  • Produit issu de l’agriculture biologique
  • Certifié par Qualité-France FR BIO 10 agriculture non UE
  • Contrôlé et conditionné en France
Boisson à la caroube,  ingrédients pour deux tasses :

la caroube

  • 50 cl de lait végétal (soja, riz, amandes, noisettes..)
  • 4 c à café de poudre de caroube
  • 2 c à café de cannelle moulue
  • 1 c à café de gingembre en poudre (ou 1/2 c à café)

Chauffer à feu doux le lait végétal et retirer du feu dès l’apparition de la fumée. Verser la poudre de caroube ainsi que la cannelle et le gingembre et mélanger le tout. Boire chaud.

 

Smoothie, lait végétal, caroube, banane, avocat :

la caroube

  • 50 cl de lait végétal
  • 4 c à café de caroube
  • 1 avocat mûr
  • 1 banane bien mûre

Dans un blender, mixer l’avocat + la banane, rajouter le lait végétal puis la caroube. Bien mélanger.

 

Ou acheter la poudre de caroube ?

Capkala fait confiance à Sol Sémilla, pourquoi ?

Pour Sol Semilla un superaliment c’est aussi un produit dont la culture, le mode de transformation, le transport, la commercialisation respectent des critères environnementaux, sociaux, culturels. Les accords établis entre leur société française et des entreprises situées dans les Andes ou au bord du Pacifique, peuvent être vus (d’en haut) comme un début de réponse adressée aux personnes désireuses de vivre dans un monde mieux adapté à l’épanouissement de l’humanité, des individus qui la composent, des végétaux, des animaux et des autres éléments qui l’environnent.

Retrouvez tous les articles bien-être sur le mag capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(466Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *