la cellulite et le massage amincissant

Accueil » Les disciplines » Massages bien-être » Massage bien-être amincissant/drainant » la cellulite et le massage amincissant
Share

Hélas, nous ne sommes pas tous égaux face à la cellulite. Pourquoi certaines personnes en ont plus que d’autres ? La peau disgracieuse que l’on nomme « peau d’orange », se localise souvent sur les cuisses et les fesses, et ce n’est pas facile de s’en débarrasser. Plusieurs techniques existent mais un massage anti-cellulite, pratiqué par un bon professionnel, donne des résultats incroyables !

 

Durée de la vidéo : 17 minutes et 46 secondes                         mise en ligne par :  Aromarc Bohning                          le : 22 février 2014

 

La cellulite

En principe, le massage bien-être est un vrai plaisir à recevoir et à peine installé sur la table, on oublie ses soucis et on profite du moment présent. Ce n’est pas tout à fait le cas du massage anticellulite qui peut être douloureux. Tout d’abord, il existe plusieurs sortes de cellulite : la cellulite aqueuse, souple et non douloureuse. Puis, la cellulite adipeuse, souple et un peu plus ferme, elle non plus n’est pas désagréable. Enfin, la cellulite fibreuse qui a l’aspect de la peau d’orange, installée depuis longtemps et qui est très douloureuse…

 

Les manœuvres sont différentes en fonction de chaque type de cellulite. Pour les cellulites récentes, les gestes sont doux et légers. En revanche, pour les plus anciennes ou fibreuses, des mouvements plus puissants sont pratiqués et l’on ressent davantage la douleur.

 

Le massage commence par des manœuvres aux noms particuliers : pressions glissées, frottements, bracelets… Le praticien continue par des pétrissages superficiels en prenant un pli de peau entre les doigts afin de résorber les graisses. Puis, il pratique le pétrissage en S, les palpés roulés et les pinces tricuspides. Tous ces gestes sont rapides, énergiques et très efficaces. Il utilise également les pressions glissées avec la paume de la main, avec 4 doigts puis avec 1 doigt. Il exerce les mêmes techniques sur le côté de la cuisse, puis termine par des effleurages doux qui stimulent le système lymphatique.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis : 

la cellulite est un poison pour les femmes et ce n’est pas simple de s’en débarrasser. Certaines n’osent pas se mettre en maillot, les autres portent des manches longues pour cacher la peau d’orange des bras… Plusieurs méthodes sont proposées aux femmes, mais le massage anticellulite pratiqué uniquement avec les mains, est particulièrement efficace. Les résultats se verront rapidement surtout si vous accompagnez ce soin d’un régime alimentaire et de sport.

 

Retrouvez des praticiens en massage amincissant près de chez vous ou dans votre région, en cliquant sur le lien suivant : capkala

 

 

Share
Caroline

(299Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *