La forêt des Lilas

Share

La forêt des lilas. Il était une fois, un roi d’une grande bonté, une reine douce et gentille et une petite princesse toute blonde. Mais la reine meurt et le roi se remarie avec une femme qui déteste la petite princesse, à tel point qu’elle essaie de s’en débarrasser…

 

 

Durée de la vidéo : 52 minutes et 55 secondes mise en ligne par ToulouseInfos le 7 octobre 2010

 

La forêt des lilas

Le roi Bénin est un homme bon, il est marié à la reine Doucette. A la naissance de leur fille Blondine, la reine meurt. Blondine est très gâtée par son père qu’elle aime profondément.

Mais le peuple demande au roi de se remarier et c’est son ministre qui lui trouve une jeune femme du nom de Fourbette. Cette nouvelle reine fait peur à Blondine car elle paraît très méchante. Fourbette et le roi ont une fille du nom de Brunette qui est une vraie peste. Puis, le temps passe, mais la reine déteste de plus en plus Blondine…

Pour fêter ses 7 ans, le roi lui offre une petite voiture attelée de 2 autruches et menée par un petit page de 10 ans, Gourmandinet. Mais ce dernier a un énorme défaut, il est extrêmement gourmand.

En fait, pour se débarrasser de Blondine, la méchante reine demande à Gourmandinet d’emmener Blondine dans la forêt des Lilas contre une grosse quantité de gâteaux et de sucreries. Gourmandinet tombe dans le piège et part avec Blondine dans la forêt dont on ne sort jamais…

A son retour, la reine lui remet sa récompense et finalement, Gourmandinet disparait pour ne plus jamais revenir. Mais Blondine se sent seule et perdue, elle ne retrouve plus le chemin du retour. Fatiguée elle s’endort au pied d’un arbre. A son réveil, un chaton blanc, Bominon, est à ses côtés et lui propose de le suivre. Bominom vit dans un magnifique château avec une très belle biche. Son nom est Bonne biche. Et Bonne biche lui montre sa chambre puis lui propose de se reposer….. elle se réveille 7 ans plus tard.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

quel plaisir d’écouter ce ravissant conte ! Marie nous captive en nous racontant cette histoire, c’est un vrai moment de détente et que de suspens ! Les enfants vont adorer !

 

Profitez d’un moment de calme pour faire écouter cette belle histoire à vos enfants…

 

 

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *