La kinésiologie au quotidien

Accueil » Les disciplines » Mieux se connaître » Kinésiologie » La kinésiologie au quotidien

Comment gérer son stress ? Comment se sentir en harmonie ? Aujourd’hui différentes techniques de bien-être existent dont la kinésiologie.

 

 

 

Durée de la vidéo  : 5 minutes 54 secondes  mise en ligne le 23 juin 2015 par La kinésiologie au quotidien

 

C’est dans les années 1960 que le chiropracteur américain le docteur George Goodheart redécouvre les connexions des muscles, des organes et des méridiens et leurs interactions. Mais qu’est-ce que la kinésiologie ? C’est une notion globale de la personne qui prend en compte l’aspect mental, physique, spirituel et émotionnel.

« J’ai les jambes en coton, j’ai les bras qui tombent »…… Nous utilisons ces petites phrases quand nous apprenons une bonne ou une mauvaise nouvelle ! Cela vous parle forcément ! Nos muscles sont en relation avec nos émotions. Le kinésiologue  interroge le corps en pratiquant un test musculaire au niveau des poignets et des bras afin de déceler les déséquilibres de notre organisme. En identifiant les blocages que notre corps a gardé en mémoire, ce test permet de résorber le frein au blocage résultant de ce stress.

Dans cette vidéo, la praticienne reçoit une personne qui souhaite arrêter de fumer. La kinésiologue va chercher les émotions qui sont bloquées depuis longtemps et qui l’incite à utiliser le tabac pour gérer son stress. Les corrections se font par stimulation de points réflexes pour relancer les systèmes circulatoires, lymphatiques et énergétiques. La kinésiologie se pratique quand vous êtes mélancolique, fatiguée, quand vous manquez d’énergie, pour gérer vos émotions, pour retrouver l’estime de soi ou pour avoir des relations plus harmonieuses.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

 

La journaliste emploie des mots simples pour que chacun puisse comprendre ce qu’est la kinésiologie. Il est possible de faire suivre votre enfant par un kinésiologue s’il manque de concentration ou s’il est fatigué. Les kinésiologues ne sont pas médecin, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin traitant si vous avez un traitement ou si vous avez un problème de santé.

 

J’ai beaucoup apprécié cette vidéo qui est d’une grande clarté pour les novices en kinésiologie. Arrêtez de fumer par cette méthode douce est une très bonne idée !

 

Sophie

(143Articles)

Un commentaire à “La kinésiologie au quotidien

  1. Verdin Valérie

    super vidéo juste envie de vous dire que IBK est un institut reconnu et que les formations de kinésiologie en belgique donne droit à une certification si le cycle a été suivis jusqu’au bout. C’est important de la signaler même si l’état ne reconnait pas officiellement cette discipline. Pour ma part mes certificat provienne de L’ IBK à RIXENSART.
    Je le précise parce que là fin de votre vidéo laisse planer le doute qu’en a la fiabilité des kinésiologues même si comme dans toutes les professions il y en a de ceux qui se disent kinésiologue sans avoir suivis plusieurs disciplines de cette pratique.

    Répondre

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *