La maca du Pérou, une source d’énergie

Share

La maca du Pérou est considérée comme un superaliment. Elle procure à l’organisme du tonus et de l’énergie, en effet elle est particulièrement riche en vitamines et en nutriments essentiels. De plus, elle s’intègre aussi bien au sucré, salé, chaud ou froid, en plat, dessert ou en boisson…

 

 

la maca du Pérou

La maca du Pérou

La maca  est originaire du Pérou et pousse depuis plus de 4000 ans sur les hauts plateaux des Andes. La plante est cultivée de façon ancestrale pour ses propriétés médicinales. D’ailleurs aujourd’hui, elle fait partie des superaliments et est également appelée ginseng péruvien pour ses nombreuses vertus.

 

Le bulbe ressemble à un oignon. Après la récolte, la racine est séchée de façon naturelle pour garder les principes actifs. Puis une fois sèche, on obtient un produit qui garde toutes ses caractéristiques et la totalité de ses avantages.

 

La Maca est donc une plante très riche, c’est un aliment complet, naturel et efficace. De fait, elle est composée d’environ 65 % de glucides, 15 % de protéines dont des acides aminés importants au pouvoir énergisant et stimulant. Mais aussi de 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), d’un grand nombre de vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P), de 9% de fibres, de 2% de lipides…

 

la maca du Pérou, les bienfaits
  • stimule la libido
  • favorise la vitalité physique
  • aide à la ménopause
  • renforce le système immunitaire
  • stimule les hormones
  • améliore le sommeil
  • optimise la production de testostérone
  • aide à lutter contre les douleurs articulaires
  • lutte contre la dépression, le stress, l’anxiété
  • atténue les désagréments de la ménopause…

 

Les grands sportifs l’utilisent car elle n’est pas considérée comme un dopant. En effet, lors d’activités physiques, elle permet d’améliorer les performances et de favoriser la récupération.

 

contre -indication :

La maca du Pérou est déconseillée pour les femmes enceintes, en cas d’hypertension artérielle… Il est important de consulter un médecin avant d’en consommer. Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez-pas.

 

Pour acheter la maca du Pérou de bonne qualité, cliquez sur le lien suivant : https://www.sol-semilla.fr/

Retrouvez tous les articles bien-être sur le magazine Capkala : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(504Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *