La maca du Pérou est considérée comme un superaliment. Elle procure à l’organisme du tonus et de l’énergie, en effet elle est particulièrement riche en vitamines et en nutriments essentiels. De plus, elle s’intègre aussi bien au sucré, salé, chaud ou froid, en plat, dessert ou en boisson…
La maca du Pérou
La maca est originaire du Pérou et pousse depuis plus de 4000 ans sur les hauts plateaux des Andes. La plante est cultivée de façon ancestrale pour ses propriétés médicinales. D’ailleurs aujourd’hui, elle fait partie des superaliments et est également appelée ginseng péruvien pour ses nombreuses vertus.
Le bulbe ressemble à un oignon. Après la récolte, la racine est séchée de façon naturelle pour garder les principes actifs. Puis une fois sèche, on obtient un produit qui garde toutes ses caractéristiques et la totalité de ses avantages.
La Maca est donc une plante très riche, c’est un aliment complet, naturel et efficace. De fait, elle est composée d’environ 65 % de glucides, 15 % de protéines dont des acides aminés importants au pouvoir énergisant et stimulant. Mais aussi de 16 minéraux (potassium, calcium, phosphore, soufre, fer, manganèse, cuivre, zinc, magnésium…), d’un grand nombre de vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P), de 9% de fibres, de 2% de lipides…