Objectif bien-être

Des trucs et astuces bien-être pour mieux vivre au quotidien.

La mangue… gourmande et vitaminée!

Accueil » Objectif bien-être » La mangue… gourmande et vitaminée!
Share

La mangue… gourmande et vitaminée ! Souvent surnommée « la reine des fruits », la mangue n’est pas uniquement gourmande et vitaminée… Outre son goût délicieusement parfumé et sa belle couleur dorée (qui n’est pas sans nous faire penser au soleil!), sa chair juteuse et charnue regorge de bienfaits et de qualités nutritionnelles.

 

La mangue...gourmande et vitaminée
La mangue…gourmande et vitaminée
un bel apport en vitamine A, fait que la mangue est bénéfique pour la vue

Notre vision est très sollicitée – bien plus que par le passé – notamment par tous les écrans qui font désormais partie de notre quotidien. Riche en vitamine A, sa consommation régulière peut être un atout pour entretenir la santé de nos yeux. De fait,100 g de chair de mangue peuvent couvrir 25 % de nos besoins quotidiens en vitamine A. La mangue aide également à lutter contre la sécheresse oculaire et améliore la vision nocturne.

 

Avec un pouvoir antioxydant élevé, la mangue contribue à la bonne santé de nos cellules

Prendre soin de sa santé cellulaire est essentiel. La mangue concentre beaucoup d’atouts pour nous permettre de le faire en toute gourmandise. Grâce notamment au potassium et au cuivre qu’elle contient, elle a une action positive sur les cellules sanguines et favorise une bonne santé cardiovasculaire. Le manganèse et le zinc participent également à cette action.

Des antioxydants présents dans la mangue, comme – entre autres – la vitamine C, la vitamine A font la chasse aux radicaux libres et évitent la dégénérescence des cellules. Plus elle est mûre, plus ces antioxydants sont présents et concentrés.

 

la mangue détient une généreuse quantité de fibres qui participe à l’amélioration de notre digestion

Particulièrement lorsqu’elle est bien mûre, elle est une excellente source de fibres. Fibres efficaces – notamment – pour diminuer le cholestérol, mais aussi, nous aider à faciliter digestion et transit intestinal. Ce qui est également une bonne chose pour garder la ligne…! :). Et bien-sûr, la mangue est un très bon anti-fatigue.

Fruit exotique – issu du manguier, arbre tropical originaire d’Asie – elle se présente sous forme d’un gros fruit rond, charnu, sucré, avec une peau verdâtre, rouge, jaune ou orange. Il existe plusieurs centaines d’espèces de mangues dans les pays tropicaux ou subtropicaux. Elle se mange crue ou cuite, en salade, en accompagnement pour des plats sucrés-salés, en chutney, confiture, glace…

La mangue doit être récoltée avant sa pleine maturité et continuera de mûrir après récolte. Elle se conserve dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur.

 

 

                                                                                                        L’équipe Capkala vous donne son avis :

saviez-vous que la mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane? Riche en fibres et en vitamine C, au pouvoir antioxydant élevé et au faible indice glycémique, la mangue porte – bel et bien – son surnom de « reine des fruits »! :). En conclusion, n’hésitez-pas à la consommer en plein hiver, ses propriétés multiples sont excellentes pour la santé. De plus, vous la trouvez facilement en vente dans tous les supermarchés.

 


Retrouvez des articles sur le même sujet en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share

(1Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *