La mauve crépue, une plante détox

Share

La mauve crépue, un drôle de nom pour une plante ! Cultivée en Asie, elle est encore peu connue en France, mais pourrait bien faire parler d’elle à l’avenir. Effectivement, elle se comporte comme un draineur et permet d’’éliminer en profondeur les toxines. Alors, vous êtes intéressés n’est ce pas ?…

 

La mauve crépue

 

 

Du nom latin, Malva Verticellata, la mauve crépue est aussi nommée : mauve frisée ou mauve chinoise. Elle pousse en Asie, plus spécialement en Chine, en Indochine et au Tibet. D’ailleurs, elle est utilisée depuis plus de deux mille ans en Médecine Traditionnelle Chinoise pour ses vertus. En 1984, le professeur Américain FRIXEL, considéré comme le meilleur spécialiste du monde des malvacées « mauves » a prouvé que la mauve crépue détenait des capacités incroyables.

 

La mauve crépue, une plante détoxifiante

La mauve crépue est une variété robuste qui mesure environ quinze centimètres. Il faut attendre 7 ans avant de la récolter afin qu’elle libère tous ses principes actifs. Faites attention, il existe plusieurs variétés de mauves dont les propriétés sont très différentes les unes des autres. La mauve crépue est rare, de plus, uniquement 5 % de la plante sont utilisés, c’est pourquoi le prix reste très cher.

Elle est considérée parmi les herbes les plus efficaces pour éliminer les toxines du corps. La mauve crépue est réputée pour son action de grand nettoyage, en fait, elle régénère notre organisme en se débarrassant de toutes les toxines accumulées. Elle agit sur l’énergie de la rate, de l’estomac, du foie, de la vésicule biliaire, des reins et évacue ces toxines par les selles. C’est un draineur exceptionnel pour l’organisme qui pourrait faire de la mauve crépue une star pour la perte de poids.

 

Ses bienfaits
  • elle redonne une jolie peau, elle atténue la couperose,
  • permet de perdre du poids
  • aide à dégonfler le ventre
  • diminue la constipation
  • dissout les toxines du parcours intestinal.

 

contre indications :

Elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes qui souffrent de diarrhées ou d’insuffisance rénale.

 

Retrouvez tous les articles bien-être sur le magazine de Capkala en cliquant sur le lien suivant : le Mag.Capkala

Share
Caroline

(480Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *