La méditation pour les débutants

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Vous êtes tenté par la méditation mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez cette méditation guidée qui vous explique par où commencer et pourquoi cette pratique de relaxation est facile et compliquée à la fois les premières séances.

 

 

Durée de la vidéo : 16 minutes 57 secondes mise en ligne par Doctissimo le 24 mai 2014

 

Cette méthode est simple car nous restons assises un certain temps, même si ce n’est pas facile au début puisque nous n’avons pas l’habitude de ne rien faire. Nous n’avons, simplement qu’à nous poser et observer nos pensées. Nous ne pouvons pas rater une méditation, ce n’est pas un cours de gym ou un examen…

La posture est très importante, On peut s’asseoir en tailleur sur un coussin (un zafu), on rejoint les doigts, on détend bien les coudes et les épaules mais si cette position ne vous convient pas vous pouvez mettre les mains sur les cuisses ou placez les mains sous le nombril.

Quand vous êtes prêtes, fermez les yeux, prenez conscience de votre posture et du contact avec le sol…

Respirez, grandissez-vous comme si un fil vous tirez vers le ciel, expirez…Que se passe-t-il quand vous inspirez, quand vous expirez, comment est votre inspiration ? Constatez ce qui se passe en vous. Des pensées peuvent surgir, laissez-les passer, ce n’est pas grave, revenez à votre respiration dans votre pleine conscience.

La méditation n’est pas vraiment une méthode pour chercher à se détendre, c’est juste prendre conscience de ce qui se passe dans notre corps, par exemple vous êtes agitée ou vous avez mal quelque part, et bien acceptez la situation.

La méditation de la pleine conscience n’est pas une religion. Elle réduit le stress parce qu’on arrive à se libérer des objectifs et être dans l’acceptation et dans la bienveillance avec soi-même.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

 

Il existe de nombreux cd de méditation guidée et des livres pour les débutants qui vous seront utiles dans un premier temps. Il vaut mieux méditer correctement quelques minutes tous les jours pour commencer et vous rallongerez le temps en fonction de votre journée.

Depuis plusieurs années des recherches scientifiques sont menées sur la méditation et prouvent des bienfaits positifs sur notre corps…Vous n’avez pas une minute à perdre ! Commencez dès maintenant !

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Caroline

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