La méthode NERTI pour les phobies

Share

Vous avez peur de prendre l’avion, de vous retrouver coincé dans un ascenseur, de prendre la parole en public ou vous avez la phobie des araignées ? Toutes ces peurs incontrôlées vous gâchent la vie ? Il existe une méthode simple pour s’en débarrasser rapidement : la méthode NERTI.

 

La méthode NERTI

 

Enfant, Luc Geiger est particulièrement timide et cet état lui gâche la vie. Il tente de s’en débarrasser à maintes reprises mais toutes les tentatives échouent. Devenu  psychothérapeute, il découvre diverses pratiques comme l’hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), la méditation et la cohérence cardiaque, la sophrologie…Et il s’en inspire pour créer la méthode NERTI : Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients.

 

La méthode NERTI

Nous avons parfois des réactions de panique, des peurs irrationnelles face des situations ou des objets qui, pourtant, ne présentent aucun danger. Le cœur bat plus vite, on tremble, on étouffe, on a l’impression de tomber ! Ces peurs sont très handicapantes dans la vie de tous les jours, d’ailleurs elles nous empêchent d’évoluer mais ce n’est pas toujours facile de trouver LA solution pour s’en débarrasser. Simple et efficace, la méthode NERTI permet de se libérer de ces peurs excessives, à pratiquer seul ou avec un praticien, où vous voulez, quand vous voulez.

 

Comment ?

La méthode NERTI, ne recherche pas l’origine de la phobie mais travaille sur les sensations physiques liées aux peurs. La plupart des phobies viennent du cerveau reptilien et lors d’une panique, celui-ci se croit en danger de mort. De fait, il déclenche des sensations épouvantables telles que les tremblements, mains moites, sueurs…qu’il enregistre. On va donc lui faire revivre la même situation de façon à libérer ces blocages. Dès qu’il se croit, de nouveau, en “danger de mort”, il atteint ce qu’on appelle ” le verrou” (l’endroit où la mémoire traumatique est verrouillée). Quand il s’aperçoit qu’il n’y a pas de “danger de mort” ces sensations désagréables disparaissent.

 

Parfois, il suffit d’une seule séance pour débloquer la situation. Il est préférable de se faire aider d’un praticien lors de la première séance.

 

Contre-indication

Cette méthode peut être utilisée à partir de sept ans. Elle est déconseillée aux personnes qui souffrent ou ont souffert de troubles psychiques ou psychiatriques.
La prise de neuroleptiques ou de psychotropes est également une contre-indication à la pratique de cette méthode.

 

Retrouvez tous les praticiens en Méthode NERTI, près de chez vous où dans votre région en cliquant sur le lien suivant : http://www.capkala.fr/
Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *