La PNL, une technique pour s’améliorer

Accueil » Les disciplines » Mieux se connaître » PNL (Programmation Neuro-Linguistique) » La PNL, une technique pour s’améliorer
Share

Connaissez-vous la PNL : programmation neuro-linguistique ? La PNL est une méthode pour apprendre à développer son aisance relationnelle, son charisme ainsi que ses comportements de réussite. A propos, où en êtes-vous dans votre vie ? Pensez-vous qu’il y a un écart entre votre niveau de vie et vos ambitions ?  Si vous le pensez, voilà quelques conseils pour le combler !

 

 

Durée de la vidéo : 6 minutes  et 56 secondes                         mise en ligne par : lesnouveauxhommes               le : 22 septembre 2013

 

La PNL : effectivement, il faut s’en donner les moyens pour combler cet écart et il existe une méthode très efficace pour y arriver, la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique. De fait, le principe est simple : vous trouvez un modèle, c’est-à-dire, une personne d’un niveau supérieur au vôtre de manière à atteindre le sien. Puis, vous copiez son comportement de façon intelligente pour arriver au même résultat.

Tout d’abord et pour mieux comprendre la situation, dès notre plus jeune âge, nous apprenons en regardant les êtres humains agir. Toutefois, il n’est pas simple de dénicher un exemple et c’est souvent le mauvais qui nous est enseigné. On nous conseille d’imiter une personne connue sauf que celle-ci est totalement inaccessible, son niveau est beaucoup trop haut pour nous. Mais qu’a fait cette personne pour y arriver ? C’est la bonne question !

 

La PNL, une solution simple

Vous pouvez vous en inspirer comme source de courage et de motivation. Ne cherchez pas trop loin, la personne à copier est souvent dans notre entourage. Il faut juste la trouver, il ne s’agit pas d’imiter sa personnalité, juste sa façon de se comporter. Que fait-elle chaque jour ? A quelle heure se lève-t-elle et se couche-t-elle ?…Il ne faut copier que les rituels journaliers, pas plus. Quand vous arriverez à son niveau, il vous faudra changer de modèle pour un autre, jusqu’à atteindre le niveau que vous vous êtes fixé.

 

Comment détecter la personne à imiter pour progresser ?
  1. Trouver une personne qui soit constamment au-dessus de votre niveau.
  2. Peu importe l’âge de la personne à copier.
  3. Elle vous fera confiance et vous aidera à atteindre son niveau.
  4. Elle vous motivera quotidiennement.
  5. Il faut que votre succès lui tienne à cœur.

Quand vous aurez compris tout cela, vous progresserez rapidement car cette méthode fonctionne en un temps relativement court.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Cette technique paraît efficace, même si le plus difficile est de trouver son modèle ! Une chose est sûre, fuyez les personnes qui nourrissent vos pensées limitantes, elles vous empêchent d’avancer…

 

Retrouvez des praticiens en PNL près de chez vous où dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(222Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *