La réflexologie plantaire pour soulager le corps

Share

La réflexologie plantaire pour soulager le corps. La réflexologie plantaire fait partie des médecines alternatives encore non reconnues en France. Et pourtant, nous avons plus de 8000 terminaisons nerveuses qui ne demandent qu’a être masser pour rétablir l’équilibre du corps.

 

durée de la vidéo : 9 minutes et 20 secondes                      mis en ligne par : Comment ça va bien !                                       le : 26 janvier 2016

 

Prenez-vous soin de vos pieds ? Nous ne parlons pas de manucure mais de réflexologie plantaire ! Cette méthode vient de Chine et dans ce pays, le pied est considéré comme la  sentinelle de la santé physique et mentale.  Il existe une cartographie des pieds sur laquelle vous retrouvez toutes les zones du corps. Ces zones réflexes correspondent à des organes qui sont stimulés.

Annie est stressée, elle souffre de maux de tête et de dos. Sur les conseils de son kiné, elle consulte une réflexologue. Son travail consiste à rééquilibrer les différentes énergies du corps par des pressions exercés sur et sous le pied.

la séance commence: Annie est allongée sur une chaise longue, Amélie, la praticienne, commence par détendre le pied par des mouvements doux. Puis elle passe sur la zone de la colonne vertébrale pour soulager les problèmes de dos et de cervicales. D’ailleurs, Annie avoue ressentir quelques douleurs dans cette région au moment du passage des mains d’Amélie.

Est-il possible de se faire une réflexologie plantaire soi-même ? Effectivement, vous pouvez vous masser les pieds mais la réflexologie plantaire paraît difficile car la position n’est pas évidente. Donc, rien de mieux qu’un praticien pour s’occuper de vous pendant une heure !

Nous retrouvons Annie chez un autre réflexologue qui propose de soulager ces problèmes de stress en travaillant sur la zone du diaphragme, sous le pied. Cette action se fait par petites pressions avec le pouce.

Il existe aussi la réflexologie palmaire qui stimule les points énergétiques sur la main, puis la réflexologie faciale, crânienne et, l’auriculothérapie qui a les même organes mais dans l’oreille.

 

                                                                                                        l’équipe Capkala vous donne son avis :

le Danemark, le Royaume Unis et la Chine sont les seuls pays qui ont reconnu la réflexologie plantaire. D’ailleurs, ils l’ont même intégré dans leur système de santé. En France, elle est pratiquée par de nombreux praticiens mais toujours pas de reconnaissance officielle. Dans la vidéo, le journaliste nous présente des chaussettes avec une carte des zones à travailler et une paire de mules pleine de petites billes pour masser le pied tout en marchand. Ce sont de jolis cadeaux mais rien ne vaut une séance chez un réflexologue !

 

La réflexologie peut soigner différents types de maux comme les migraines, le mal de dos, les règles douloureuses, les allergies, les problèmes digestifs….

 

 

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *