La respiration ventrale, la bonne technique

Accueil » Objectif bien-être » La respiration ventrale, la bonne technique
Share

Respirer c’est vivre, c’est tellement banal que nous n’y pensons pas. La respiration se fait de façon inconsciente alors on n’y prête pas attention ! Et pourtant, il suffit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle pour que nous ayons le souffle coupé et nous voilà dans l’impossibilité de respirer normalement ! Mais pour retrouver du souffle il faut savoir respirer, alors, pensez-vous avoir la bonne technique ?

 

durée de la vidéo : 6 minutes et 17 secondes                            mise en ligne le : Prenons un temps pour nous                le: 20 avril 2016

 

 

La respiration c’est la vie

Respirer est naturel et automatique. 15000 respirations par jour, ce n’est pas rien ! La respiration apporte l’oxygène dont l’organisme a besoin, bien respirer c’est bien nourrir son corps. Notre respiration est lié à nos émotions, d’ailleurs lorsque l’anxiété, le stress ou l’attaque de panique montent, nous avons l’impression d’étouffer et nous n’arrivons plus à reprendre notre souffle. En fait, plus le stress augmente, plus la fréquence respiratoire est rapide et plus il est difficile de retrouver de l’air. Malheureusement, nous respirons par le thorax, or la respiration idéale est la respiration ventrale. Alors, comment respirez-vous ?

 

Le cours de Celia et François

Voici un cours de quelques minutes pour vous apprendre à bien respirer. Il faut avouer, que très jeune, on nous apprend à rentrer le ventre et à se tenir droit, le souci est que cette position n’est pas propice à une bonne respiration. Rappelons que bébé nous respirions parfaitement par le ventre.

Installez-vous confortablement dans un lieu calme et mettez-vous en position du lotus ou semi-lotus. Puis, fermez les yeux, soyez complètement dans votre respiration.

 

La respiration ventrale :

Main gauche sur le ventre, main droite dans le dos ou sur le thorax. L’inspiration se fait sur 3 temps en gonflant le ventre, l’expiration se fait en creusant le ventre sur 3 temps….

 

 

                                                                                              L’équipe Capkala vous donne son avis :

En fait, après avoir posé la question à notre entourage, il sévère que nous sommes nombreux a respirer par le haut du corps, aussi ce cours est idéal pour rectifier la respiration. Nous vous conseillons de faire cet exercice le matin avant de vous lever et le soir avant de vous coucher. Vous contrôlerez mieux vos émotions et vous serez totalement détendu.

 

 

Retrouvez les articles bien-être sur le Magazine en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(321Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *