La sophrologie pour les enfants

Share

Une séance de sophrologie adaptée aux enfants de façon ludique et joyeuse ! Les mots employés leur correspondent, les mouvements sont de leur âge et les fondements du yoga sont là ! Une jolie séance à reproduire !

 

 

Durée de la vidéo : 14 minutes et 27 secondes mise en ligne par Doctissimo le 26 février 2014

 

Un cours de sophrologie créative et ludique car la sophrologie c’est aussi pour les enfants ! Oscar 3 ans et demi accompagne Delphine. Elle nous parle de relâcher l’énergie. On fait une relaxation dynamique, puis un mouvement avec : le corps, la pensée positive et la respiration. Le premier exercice proposé est donc l’exercice du karaté pour relâcher les tensions.

Le second exercice sera de se calmer en frappant la colère. C’est important de trouver du mouvement quand les enfants sont en colère ! Par exemple : on frappe très fort dans les mains.

Ensuite on va détendre le corps par le toucher. On frotte très fort les mains afin de détendre le corps et on les pose sur la tête, sur le visage, sur les épaules, sur le ventre, dans le dos, sur les jambes, les genoux et les pieds. Le but sera de recentrer l’enfant sur ses sensations.

Il faut penser à apprendre aux enfants à bien respirer. L’exercice proposé est d’imaginer souffler sur un bol de chocolat chaud. Ensuite un exercice pour tenter de déplacer un nuage. Delphine explique donc chacun des mouvements.

Le dernier exercice concernera la respiration abdominale qui va être faite en position allongée. Très intéressant, même pour les adultes !

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Des exercices très simples pour désamorcer bien des situations ! On voit bien qu’Oscar apprend très vite le mot “détente” ! Ce n’est vraiment pas banal pour un enfant de 3 ans et demi. Une vidéo très intéressante qui est vraiment adaptée aux enfants et qui peut aider une maman à calmer son enfant ! Les exercices sont très ludiques et plutôt mémo-techniques ! Félicitations ! Une première séance très adaptée et on vous laisse venir découvrir la bouille d’Oscar en fin de séance !

 

Je n’avais pas encore prit le temps d’essayer une séance de sophrologie mais je reconnais que là je suis très tentée par les exercices proposés ! C’est vrai aussi, j’ai une âme d’enfant.

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *