La sophrologie, relaxation et respiration

Accueil » Les disciplines » Mieux se connaître » Sophrologie » La sophrologie, relaxation et respiration
Share

La sophrologie, créée et développée par le professeur Caycédo n’est pas qu’une simple  technique de relaxation ! Le terme « sophrologie » veut dire, «étude de la conscience en équilibre». Cette méthode amène à développer les sensations du corps, de  l’esprit et des émotions afin de parvenir à une modification positive de l’individu.

 

 

Durée de la vidéo : 14 minutes 34 secondes                               mise en ligne le : 31 Août 2010                                        par : Luc Etien

 

La sophrologie

Tout d’abord, pour suivre cette séance de sophrologie, basée sur la respiration, il n’y a rien de plus simple ! En fait, installez-vous confortablement, fermez les yeux, concentrez-vous et rentrez dans votre monde intérieur… Puis, laissez-vous guider par la musique et la douce voix de Carole Serrat… Beaucoup de personnes ne savent pas respirer par le ventre, voici une bonne occasion pour apprendre. Cette respiration lente et profonde vous amènera vers une détente globale afin de vous libérer des tensions physiques et psychiques. Profitez de ce grand relâchement pour laisser aller votre imagination en visualisant des pensées positives.

 

La séance terminée, restez allongé le temps que vous souhaitez, respirez lentement, normalement et étirez-vous doucement. Vous ressentirez un bien-être immédiat, une impression de grand calme à l’intérieur de vous. La prochaine séance vous pourrez la faire seule chez vous en écoutant de nouveau la voix de Carole…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

la voix de Carole nous emmène rapidement vers une grande détente. De plus, la musique douce et harmonieuse nous invite à lâcher prise. Rien n’est difficile ou compliqué, les débutants peuvent suivre cette séance de sophrologie basée sur la respiration, sans difficulté. En fait, il suffit d’être pleinement à l’écoute de Carole, de rester dans le moment présent et de suivre ses conseils. Il n’y a pas de contre-indication, les enfants à partir de 7 ans peuvent participer à une séance.

 

Vous recherchez des praticiens sophrologues dans votre ville ? Retrouvez-les en cliquant sur : capkala

 

Share
Caroline

(298Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *