L’alimentation, une prise de conscience

Accueil » Objectif bien-être » L’alimentation, une prise de conscience
Share

La viande est -elle nécessaire à notre alimentation ? Pourquoi consomme-t-on du lait après 3 ans ? Quels sont les aliments qui contiennent des protéines pour remplacer la viande et le poisson ? Les différents scandales alimentaires ont fait prendre conscience aux Français l’urgence de changer d’alimentation et de choisir des produits plus sains pour la santé…

 

 

durée de la vidéo : 52 minutes et 53 secondes                mise en ligne par : Tistrya            le : 20 juillet 2016

 

 

Gilles Lartigot est auteur et conférencier. Dans les années 1980, il s’installe en Californie pour profiter pleinement de ses passions, le sport et la musique. Il vit à l’américaine, sodas, fast-food, produits énergisants et compléments alimentaires font partie de son mode de vie. Il est très musclé et pour conserver ce beau corps, il s’intéresse à l’alimentation et passe un diplôme de nutritionniste. Puis il rentre en France pour retrouver une vie professionnelle dans le domaine du divertissement. Pourtant ce monde de paillettes ne lui correspond plus, il est en quête d’une autre vie. Il s’envole pour le Canada pour vivre en pleine nature et réfléchir.

 

L’alimentation, la prise de conscience des Français

En fait, cette vie simple et très éloignée de tous, lui fait prendre conscience des problèmes alimentaires que rencontre le monde. D’ailleurs ses réflexions l’amènent à écrire un livre sur la nourriture et rentre en France en 2014 pour faire des conférences sur l’alimentation. Le succès est au rendez-vous et il est agréablement surpris par la prise de conscience des Français sur le sujet. Une grande révolution est en train de s’opérer, les Français souhaitent manger des produits sains, c’est une bonne nouvelle !

 

Lui-même change sa méthode de consommation, fini le lait, la viande et le poisson. En fait, ils ne lui sont plus indispensables à sa santé. Il se tourne vers l’alimentation végétale, et se sent plus en forme et beaucoup moins fatigué. Et puis, toutes ces images cruelles des abattoirs qui n’ont aucun respect pour les animaux, l’écœurent.

 

industriels et consommateurs

Les pires produits sont ceux fabriqués par les industriels, sucre, sel et gras sont en abondance dans les plats préparés pour donner du goût. De plus, les pesticides sont partout dans les fruits et les légumes. Quant à la qualité de la viande, elle n’est plus au rendez-vous depuis longtemps. A la naissance l’animal reçoit sa première piqure d’antibiotique et il en recevra d’autres durant sa courte vie. D’ailleurs 75% des antibiotiques fabriqués sont destinés aux animaux…

 

 

                                                                                                     Capkala vous donne son avis :

aujourd’hui, les consommateurs se rebellent et décident de choisir leurs produits. En fait, il n’y a pas d’alimentation idéale ou de nourriture parfaite mais il faut faire en fonction de soi et de ses envies. En revanche, dans la mesure du possible, privilégions une nourriture locale, une alimentation variée avec des produits de saison. D’ailleurs ils seront meilleurs et plus sains. De plus, réapprenons à cuisiner, et prenons du plaisir à passer à table en dégustant de bons produits.

 

Retrouvez les articles bien-être en cliquant sur le lien suivant : capkala

 

Share
Caroline

(334Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *