L’ayurvéda, la médecine douce indienne

Share

L’ayurvéda est une médecine thérapeutique reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme une médecine traditionnelle. Depuis quelques années, l’ayurvéda a fait son entrée en Occident et remporte un grand succès… Pourquoi un tel engouement ?…

durée de la vidéo : 4 minutes et 21 secondes                        mise en ligne par : France 2 New Delhi             le : 12 février 2016

 

L’Ayurvéda ou médecine ayurvédique fait partie du patrimoine Indien et la population en est très fière ! De fait, depuis plus de 5000 ans, cette médecine traditionnelle est utilisée pour soigner divers maux plus ou moins graves. D’ailleurs, en Inde, les défenseurs de l’ayurvéda affirment que cette méthode pourrait guérir un certain nombre de maladies notamment le cancer ou le VIH… Aujourd’hui, le gouvernement a créé un ministère dédié à l’ayurvéda qui subventionne des hôpitaux spécialisés dispensant des traitements presque gratuits. En effet, ils veulent faire une médecine accessible à tous.

 

L’ayurvéda, une détente ?

L’ayurvéda n’est donc pas qu’une simple détente ? Non, c’est aussi une médecine traditionnelle ouverte à un large public. Les médecins prodiguent des thérapies qui soignent des douleurs aussi bien physiques que psychiques sans avoir recours aux thérapies lourdes. Car le but est de maintenir une personne en forme afin qu’elle n’ait pas besoin de système de santé. L’ayurvéda c’est aussi des traitements préventifs qui sont couplés souvent à du yoga.

 

L’ayurvéda attire une clientèle du monde entier à la recherche de bien-être. Des centres ayurvédiques surfent sur cette tendance et se développent un peu partout dans le pays. Les Allemands représentent 50% des étrangers qui viennent profiter des bienfaits des soins ayurvédiques. Massages à base d’huile pour se relaxer des pieds à la tête, pour lutter contre des douleurs ou pour des problèmes de circulation sanguine… Mais il n’y a pas que l’extérieur du corps qui est chouchouté, différents produits sont proposés pour régénérer aussi de l’intérieur.

 

Cette méthode ancestrale, aux nombreuses vertus, attire tous les ans en Inde une population stressée à la recherche d’une pause alliant calme et soins pour retrouver de l’énergie…

 

Découvrez des praticiens en ayurvéda, près de chez vous ou dans votre région : http://www.capkala.fr/

Retrouvez tous les articles bien-être sur le magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *