Le bien-être des enfants à l’école

Share

Quand on parle de bien-être, on pense plus aux adultes qu’aux enfants. Pourtant eux aussi ont grandement besoin de relaxation. Une mauvaise note rapportée à la maison ou une dispute avec un camarade et le stress s’installe. Mais alors, qu’en est-il du bien-être des enfants à l’école ?  Quels sont les moyens pour parvenir à les calmer ?…

 

durée de la vidéo : 4 minutes et 38 secondes                 mise en ligne par : Thierry Foulkes       le : 5 juillet 2014

 

 

La récréation est un moment important et nécessaire pour se défouler avec les petits copains. Mais lorsque la cloche sonne le retour en classe, il arrive que certains élèves soient toujours excités. Il y a encore quelques années, le bien-être des enfants à l’école n’était pas un sujet dont on parlait. Mais tout cela a bien changé et certains professeurs proposent des solutions de bien-être avant de commencer un cours.

 

Karine Charles est professeur des écoles d’une classe de CE1. Les retours de récréation sont parfois bruyants et pour retrouver l’attention de sa classe elle décide de les initier à une forme de relaxation. Le but est de parvenir à les calmer pour reprendre les activités scolaires dans de bonnes circonstances.

 

Le bien-être des enfants à l’école

Karine a trouvé la solution pour apaiser et canaliser ses petits élèves encore énervés. De retour en classe les exercices commencent, ils sont rapides et variés : tapes sur le dossier de la chaise, étirements, respirations, massages de la nuque, grimaces pour détendre les muscles de la bouche…Les enfants sont à l’écoute, ils participent volontiers même s’ils ne sont pas tous à l’aise. Cependant, ces moments de détente permettent à Karine de mieux connaître Les enfants en les observant. Il suffit de quelques minutes de relaxation pour que les élèves soient calmés afin de continuer leur journée de classe dans un climat serein.

 

 

Retrouvez plus d’articles sur le magazine en cliquant sur le lien suivant : Mag capkala

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *