Le Chi Nei Tsang, le massage du ventre

Accueil » Les disciplines » Nos points réflexes » Chi Nei Tsang » Le Chi Nei Tsang, le massage du ventre
Share

D’origine chinoise, le Chi Nei Tsang est un massage des organes du ventre qui vise à libérer les énergies négatives qui se trouvent dans l’abdomen. En médecine chinoise il est considéré comme le deuxième cerveau. En fait, il suffit d’une mauvaise  nouvelle pour avoir le ventre noué ou d’être amoureux pour ressentir des papillons !  Mais alors, comment fonctionne le ventre ???

 

Durée de la vidéo : 7 minutes et 28 secondes                              mise en ligne le : 7 novembre 2013                                           par : l’école du tao vivant

 

 

Ne dit-on pas que le ventre est le siège de nos émotions, notre deuxième cerveau ? Il suffit d’apprendre une bonne ou une mauvaise nouvelle et nous ressentons des papillons dans le ventre, des crampes abdominales ou le souffle coupé. En fait, le ventre réagit instantanément à nos émotions ! Le Chi Nei Tsang permet de faciliter la digestion des aliments avalés mais aussi la digestion émotionnelle. Pour cela, le praticien fait des mouvements superficiels mais aussi  plus profonds, toujours dans le respect de la personne. L’objectif est de libérer les émotions négatives qui perturbent l’énergie émotionnelle et de les rééquilibrer.

 

Chaque organe correspond à une émotion :
  • l’estomac, la rate et le pancréas… la crainte
  • les poumons…la tristesse
  • les reins…..la peur
  • le foie…la jalousie, la colère

 

Tout d’abord, avant de commencer, le praticien doit se renseigner sur votre santé générale. En fait, les indications sur votre état émotionnel lui permettront de mieux cibler son travail. Demandez-lui, également, de vous donner quelques conseils pour un auto-massage.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

essayer, c’est l’adopter ! Ce n’est pas vraiment un massage avec des mouvements longs et enveloppants mais juste des gestes doux, plus ou moins profonds sur l’ensemble du ventre . Dès les premiers mouvements, on lâche prise, on a qu’une envie : dormir ! Ce massage est pour tous, mais particulièrement pour tous les anxieux, nerveux ou tendus qui se plaignent souvent de maux de ventre dû au stress. D’ailleurs, à la fin de la séance, vous vous sentirez léger et vous passerez une très bonne nuit.

 

Trouvez les praticiens en Chi Nei Tsang dans votre région où près de chez vous en cliquant sur : capkala

Share
Caroline

(299Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *