Le fasting, nouveau régime à la mode ?

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Le fasting, encore un régime me direz-vous ? Oui, mais celui-ci est un peu particulier. Cette méthode, qui nous vient des États-Unis, est une forme de jeûne intermittent, à ne pas confondre avec une cure de jeûne qui peut durer une semaine. Le printemps est la bonne période pour se débarrasser des kilos de l’hiver. Alors, êtes-vous prêt à tester le fasting ?

 

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le fasting ou jeûne intermittent

 

Le fasting, une nouvelle mode ?

Vous arrive-t-il de sauter des repas ? Si c’est le cas, vous êtes le candidat parfait pour le fasting ! Cette pratique alterne périodes de jeûne et d’alimentation quelques heures par jour. De plus, bonne nouvelle, fini de calculer les calories, vous mangez ce que vous voulez, dans la mesure du raisonnable, évidemment ! Le premier objectif est de perdre du poids de façon durable. Effectivement, en jeûnant au moins 16 h par jour, le corps puise dans ses réserves et brûle les graisses. Et non seulement vous mincissez, mais vous retrouvez plus d’énergie !

 

Comment fonctionne le fasting ?

Tout d’abord, le plus important est de s’abstenir de manger pendant 16 h. Le plus courant est de supprimer le petit déjeuner : vous déjeunez vers 13 ou 14 h puis vous dînez et vous n’avalez plus rien avant le déjeuner du lendemain. Toutefois, si au début du régime vous avez faim dans la matinée, et si vous craquez, prenez quelques fruits secs. En fait, vous constaterez rapidement que l’on se passe très bien de ce repas. Mais, faites un déjeuner qui vous cale, sans vous jeter sur la nourriture et n’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits et de légumes. Le diner sera léger, cependant, choisissez bien vos aliments de façon à ne pas avoir faim jusqu’au lendemain midi.

En outre, ce fonctionnement peut être difficile pour les accros du petit déjeuner, si c’est votre cas, conservez le, ainsi que le déjeuner et faites l’impasse sur le dîner.

 

Quels sont les bienfaits du fasting ?

 

Il est important de boire beaucoup, faîtes-vous des tisanes, buvez de l’eau, et réduisez votre consommation de sucre. 

Cette méthode ne convient pas à tout le monde. Pour tester le fasting, vous pouvez commencer par un jour ou deux par semaine. De plus, si vous avez des problèmes de santé, ne démarrez pas ce régime sans en avoir parlé à votre médecin et si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez pas.

 

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Caroline

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