Le mal de dos et la pratique du yoga

Share

Le mal de dos concerne 9 Français sur 10.  Hommes, femmes, jeunes, adultes, travailleurs ou pas, nous sommes tous touchés. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces douleurs mais peu de personnes se soignent. Et pourtant ce n’est pas une fatalité ! Le yoga fait partie des pratiques reconnues pour soulager les douleurs du dos…

 

durée de la vidéo : 7 minutes et 13 secondes            mise en ligne par : yoga style           le : 2 septembre 2010

 

Le mal de dos

Le mal de dos, aussi appelé “le mal du siècle”, fait souffrir de nombreux Français. Les causes peuvent être différentes en fonction de chacun et peu importe l’âge ou le sexe. le problème est que l’on attend trop souvent de ne plus pouvoir bouger pour consulter. La plupart d’entre nous espérons voir la douleur disparaitre toute seule, on ne se soigne pas, bref,  on n’agit pas immédiatement et le mal s’installe.

 

Les longs moments passés devant un ordinateur, une mauvaise position, le stress et bien d’autres facteurs, voilà quelques coupables. Et pourtant des solutions simples existent, exemple, la pratique du yoga  qui aide à soulager le mal de dos, d’ailleurs certaines postures sont adaptées pour soulager les tensions. Alors voici quelques positions à adopter pour retrouver un dos en forme et cesser de souffrir inutilement.

 

Olivier Fernandes est un kiné et professeur de yoga. Il nous explique comment soulager le bas du dos en travaillant sur les hanches et nous donne de précieux conseils afin d’adopter les bonnes positions. Suivez le guide…

 

                                                                                                          L’équipe Capkala vous donne son avis :

consultez votre médecin si vous souffrez du dos avant de commencer le yoga et si vous n’avez pas de contre-indication, foncez ! Effectivement, le yoga fait partie des solutions pour soulager ce mal. D’ailleurs, pratiquer 2 ou 3 fois par semaine, 15 à 20 minutes et vous verrez rapidement les bienfaits des séances, vous retrouverez votre souplesse et un dos en bonne forme. Essayer c’est l’adopter !

 

 

Retrouver des praticiens en yoga près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(480Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *