Le massage abhyanga et ses bienfaits

Accueil » Les disciplines » Massages bien-être » Massage bien-être Abhyanga ou massage ayurvédique » Le massage abhyanga et ses bienfaits
Share

Le massage abhyanga est un soin rééquilibrant très pratiqué en Inde. Depuis quelques années il rencontre un franc succès en France même si les techniques sont plus légères que dans son pays natal. Souvent pratiqué à l’huile tiède de sésame, ce massage est très relaxant…

 

Durée de la vidéo : 5 minutes et 17 secondes        mise en ligne par : Hélène Campan         le : 04 avril 2014

 

Le massage abhyanga que l’on appelle aussi massage ayuvédique est originaire d’Inde. Ce massage est de plus en plus connu et réputé, d’ailleurs il a trouvé toute sa place dans les pays occidentaux. Il est plutôt dynamique et donc conseillé aux personnes tendues et stressées. « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester », tel est la devise en Inde pour ce massage qui vous apportera un bien-être physique et psychique.

 

Vous souhaitez retrouver de l’énergie ? Voici un avant-goût des différentes manœuvres de ce massage. Le praticien va agir sur les trajets de l’énergie sur lesquels se trouvent des points de pressions. En fait, en stimulant ces points, l’énergie vitale (appelée prana) circulera librement de façon à rétablir l’équilibre générale de votre corps et à renforcer le système immunitaire.

 

En France, le massage Abhyanga est moins tonique qu’en Inde mais les mouvements restent profonds, lents, doux et enveloppants. Il se pratique sur une table, avec une l’huile tiède de sésame. Mais une fois debout, vous ressentirez une sensation de légèreté et de grande détente.

 

Cette courte vidéo vous présente quelques manœuvres au niveau des jambes, du dos et des bras, mais tout le corps de la personne est massé. Les bienfaits sont les suivants:

  • réduit la tension nerveuse
  • diminue les migraines et les insomnies
  • élimine la fatigue
  • détend les muscles
  • améliore la circulation sanguine
  • apporte calme et bien-être

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Si vous faites partie de ces personnes stressées, pressées ou tendues, le massage abhyanga est fait pour vous !  Pendant 1 heure vous vous laisserez aller par les diverses manœuvres qui vous amèneront vers une véritable détente. Prenez du temps pour vous et profitez de ce massage, vous ne serez pas déçus.

 

Retrouvez des praticiens en massage abhyanga près de chez vous en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(334Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *