Le massage abhyanga, soin rééquilibrant

Accueil » Les disciplines » Massages bien-être » Le massage abhyanga, soin rééquilibrant
Share

Le massage abhyanga trouve son origine en Inde, on le connaît davantage sous le nom de massage ayurvédique. Il fait partie de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Le massage bien-être est un vrai plaisir et une détente absolue, cependant les techniques peuvent être différentes en fonction du massage choisi. C’est le cas du massage abhyanga, particulièrement conseillé aux personnes stressées…

 

Durée de la vidéo : 11 minutes 05 secondes

 

Le massage abhyanga.

Le massage abhyanga se pratique sur une table de massage. Une huile chaude, à base de sésame, est appliquée sur tout le corps. En Inde, ce massage se réalise au sol, il est plus énergique qu’en Occident, ce qui peut surprendre ! Il s’accompagne d’une bande musicale qui apaise et permet une détente profonde.

La personne s’allonge sur le ventre, recouverte de serviettes. Tout d’abord, la praticienne fait des appuis avec les mains sur tout le corps avant de découvrir une jambe et de déposer  l’huile chaude.

Enfin, le massage abhyanga commence par des mouvements longs et enveloppants mais aussi des pétrissages sur le mollet ainsi que sur la cuisse. Les techniques utilisées sont : des frictions, des percussions, des tapotements, des effleurages, des frottements, des lissages et des pétrissages.

Le dos n’est pas oublié, d’ailleurs c’est souvent la partie la plus tendue. Toutes les zones du dos sont massées, les pressions peuvent être intenses de chaque côté de la colonne vertébrale ainsi qu’autour des omoplates, secteurs où se trouvent régulièrement les tensions musculaires.

La séance se poursuit par les étirements des doigts de pieds et des mains. Le massage se termine par des mouvements circulaires et des pressions sur le ventre, qui est rappelons-le, notre deuxième cerveau !

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

ce massage plutôt tonique a des des effets bénéfiques sur le plan physique et psychique. Après une telle séance, vous vous sentirez apaisé, calmé, relaxé. Il est donc recommandé pour toute personne souhaitant gérer son stress et ses émotions. Vous constaterez rapidement une meilleure qualité de sommeil et de concentration, une amélioration de la digestion…en fait, ce massage est un bien-être au quotidien, testez-le, ne vous en privez pas !

Vous souhaitez trouver des praticiens en massage abhyanga près de chez vous ? Retrouvez-les sur : capkaka

 

Share
Caroline

(222Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *