Le massage aux pierres chaudes

Share

Le massage est un vrai plaisir, il permet de se relaxer et de soulager le corps. Plusieurs techniques de massages existent mais le massage aux pierres chaudes fait partie des plus populaires. Il est vrai que l’association des pierres chaudes et de l’huile, apporte une profonde détente ! L’hiver est la saison idéale pour tester ce merveilleux massage…

 Le massage aux pierres chaudes

 

 

Le massage existe depuis toujours, il calme, soulage, détend, c’est un vrai moment pour soi. Durant des décennies, le massage eut une mauvaise réputation, mais autres temps, autres mœurs, aujourd’hui il revient en force et ses bienfaits sont reconnus. Massage suédois, massage amincissant, massage intuitif… En fait, différentes techniques vous sont proposées, tout dépend de vos attentes. Le massage aux pierres chaudes, appelé aussi “hotstone” ou “stone thérapie”, fait partie des massages les plus demandés au monde. Il a vu le jour sur le continent Amérindien, mais il a été amélioré par Mary Nelson, une américaine et depuis la technique évolue sans cesse pour le bien-être de tous.

 

les pierres
Pour la pratique du massage aux pierres chaudes, des galets de basalte ou de marbre d’origine volcanique sont utilisés. En fait, la matière de ces pierres retient la chaleur. Elles sont polies et lissées pour faciliter les mouvements glissés sur le corps. Les pierres sont chauffées (dans un four à pierres) entre 50 et 60° dans un bain d’eau chaude et sont sorties à l’aide d’une petite épuisette.
 Le massage aux pierres chaudes
On compte 36 pierres de tailles différentes. Les plus grosses sont placées sur les surfaces les plus importantes, exemple : le long de la colonne vertébrale et les plus petites entre les doigts de pieds, sur les pommettes ou sur le front. En fait, certaines sont utilisées en massage, les autres sont posées sur le corps sur des points énergétiques (chakras)… De plus, l’association de l’huile et des pierres apporte une sensation de douceur. Pressions, pétrissages, glissés, drainages sont les manœuvres utilisées.

les bienfaits :

  • assouplit et détend la peau,
  • aide l’organisme à se débarrasser des toxines,
  • favorise la relaxation,
  • apaise les tensions musculaires,
  • renforce le système immunitaire,
  • améliore la circulation sanguine.

 

Toutefois, ce massage est contre-indiqué si vous avez des varices, souffrez de maladies cardiaques ou de troubles respiratoires, de diabète ou de problème au niveau du système immunitaire. Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez pas et consultez votre médecin afin d’obtenir son accord pour profiter de ce massage.

Retrouvez tous les praticiens en massages aux pierres chaudes près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : Capkala

Share
Caroline

(404Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *