Le massage des pieds, un bonheur !

Accueil » Objectif bien-être » Le massage des pieds, un bonheur !
Share

Quand on y pense, nos pieds nous portent et nous supportent tous les jours ! La plupart d’entre nous ne prenons pas le temps de se pencher sur eux pour les soulager. Pourtant,   ils méritent bien toute notre attention ! Savez-vous qu’il existe 7200 terminaisons nerveuses qui sont reliés à nos différents organes ? Raison de plus pour pratiquer un auto-massage des pieds le soir avant de se coucher…

 

Durée de la vidéo : 5 minutes et 6 secondes                 mise en ligne le : 18 octobre 2011                  par : Pratiks

 

 

Le massage des pieds est un vrai bonheur pour ceux et celles qui l’apprécient ! Pour un adulte, il est conseillé de faire environ 10000 pas par jour pour son bien-être ! Les pieds nous portent quelque soit notre poids et supportent les mauvais pas que nous lui faisons subir. De fait, nous les oublions et pourtant il suffirait de 10 minutes de temps en temps pour les soulager en pratiquant un auto-massage.

 

Le massage des pieds

Ici, il ne s’agit pas d’une réflexologie plantaire, mais juste d’un simple massage afin de soulager les pieds fatigués. Tout d’abord, vous pouvez vous munir d’une balle de tennis que vous faites rouler sous la plante des pieds en insistant sur toutes les zones. Dès que les sensations sont de retour, posez la balle, prenez un peu d’huile végétale de massage et massez le pied et la jambe.

 

Puis, massez la plante des pieds, en commençant par faire des va-et-vient des orteils au talon pour chauffer cette zone. N’hésitez pas à bien masser le talon en l’étirant, cette partie est souvent négligée. Suivez les conseils du praticien, cela vous permettra de refaire les mêmes mouvements chez vous car ce sont des zones qui correspondent aux organes du corps en se basant sur des notions de réflexologie plantaire. Maintenant, passez sur le dessus du pied et massez entre les orteils, puis remontez vers la cheville et la jambe. Dès que vous vous mettrez debout, vous ressentirez une grande légèreté au niveau des jambes.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

les pieds sont la base du corps, ils nous permettent de tenir debout et nous portent toute la journée. Il est important d’en prendre soi, ils le méritent ! Massez-les régulièrement, la vidéo montre différents mouvements que vous pouvez refaire tranquillement chez vous. Désormais, le pied n’a plus de secret pour vous, d’ailleurs vous ne regarderez plus vos pieds de la même façon…

 

Retrouvez des réflexologues dans votre région ou près de chez vous, en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share

(147Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *