Le massage shiatsu et ses bienfaits

Share

Le shiatsu et ses bienfaits. Le stress est en grande partie la cause de nombreux problèmes de santé. D’origine asiatique, le shiatsu est une méthode qui vise à ramener l’équilibre dans le corps par des pressions. Il diminue les tensions, le stress, et apporte une détente physique contribuant à améliorer le bien-être.

 

durée de la vidéo : 5 minutes et 06 secondes                               mis en ligne par : Minute Forme                              le : 11 aout 2013

 

La pratique du shiatsu.

Tout d’abord, le shiatsu est pratiqué depuis des milliers d’années et fait partie des techniques de santé orientale. Dans le passé, le médecin chinois gagnait sa vie si ses patients étaient en bonne santé. Dans le cas contraire, le médecin ne recevait pas d’honoraire tant que les malades ne retrouvaient pas la santé. Imaginez aujourd’hui les mêmes conditions…les praticiens auraient peu de chance de gagner leur vie…

Vous pouvez consulter un patricien en cas de douleurs mais c’est aussi une méthode de prévention. D’ailleurs, il faut savoir entretenir son corps au même titre que sa voiture… donc, n’attendait pas de ressentir des tensions ou des blocages !

 

Démonstration.

Le praticien fait une démonstration très ciblée sur la hanche pour entretenir les mobilités de celle-ci. Tout d’abord, il faut savoir que la séance de shiatsu se fait habillé sur un futon. Ici, la personne se positionne sur le ventre puis le praticien commence des pressions sur l’arrière de la hanche. Pour cela, Il bloque la jambe et fait des appuis pour relâcher les tensions courantes que nous avons accumulées. Ensuite, il ouvre un peu plus l’articulation en remontant la jambe et fait des pressions jusqu’aux genoux. Il termine par plier entièrement la jambe de façon à ouvrir complètement l’articulation de la hanche.

 

                                                                                                 Capkala vous donne son avis :

On s’imagine sur le futon et on ressent les bienfaits des gestes du praticien ! Nous avons compris qu’il faut entretenir son corps et ne pas attendre de souffrir avant de prendre un rendez-vous. Lumbagos, sciatiques…beaucoup d’entre nous connaissent ces problèmes douloureux qui nous bloquent dans la vie de tous les jours. Aussi, n’attendons pas  la dernière minute, essayons le shiatsu !

 

Cette méthode agit de façon préventive, vous pouvez trouver un praticien en shiatsu près de chez vous sur : capkala

 

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *