Le massage suédois, excellent anti-stress

Accueil » Les disciplines » Le massage suédois, excellent anti-stress
Share

Se faire masser est très agréable et excellent pour la santé, mais on l’apprécie encore plus lorsque l’on est stressé. Le massage suédois est particulièrement efficace pour dissoudre les tensions musculaires.Tonique et vigoureux, il est, également, parfait pour une récupération musculaire après le sport.

Durée de la vidéo : 3 minutes 25 secondes

 

Le massage suédois

Fabrice, praticien en massage bien-être, présente le massage suédois. Ce massage, plutôt énergique, inclus des mouvements rapides sur des zones précises afin de soulager les tensions musculaires et le stress. Une huile toute faite est parfaite, toutefois, vous pouvez utiliser une huile végétale, telle que l’huile végétale de sésame ou de macadamia.

Le praticien débute le massage suédois en appliquant l’huile sur le dos. Les manœuvres sont rapides et plus appuyées sur les côtés et l’ensemble du dos. Puis, il remonte de chaque côté de la colonne vertébrale en utilisant les pouces. Cette action est à refaire plusieurs fois en rajoutant de la pression pour détendre les muscles. Ensuite, le praticien fait des pétrissages sur le flanc, l’omoplate, l’épaule et les trapèzes. D’ailleurs, il s’attarde sur les trapèzes, zones souvent très tendues.

Puis il passe aux bras et aux cuisses faces postérieures et intérieures en massant de bas en haut. La pression glissée se fait avec les 2 mains ou avec la paume de la main. Mais il peut aussi, effectuer les mouvements circulaires avec les pouces sur les muscles des jambes, le dos et sous la voute plantaire.

Il termine par des mouvements englobants avec les bras qu’il peut réaliser sur la totalité du corps. Il peut choisir de sectionner une partie du corps en fonction de la personne : le dos, les bras, les jambes. Pour une réelle efficacité, ce massage suédois dure au minimum une demi-heure.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

lorsque l’on parle de massage bien-être, on imagine souvent des mouvements lents, doux et enveloppants. Bien sûr, c’est le cas, mais certains massages, comme le massage suédois comporte des mouvements plus dynamiques sur des zones tendues. D’ailleurs, une fois la séance terminée, vous ressentirez les bienfaits.

 

Retrouver des praticiens en massage suédois dans votre région où près de chez vous en cliquant sur : capkala

Share
Caroline

(314Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *