Le massage suédois, pour qui ?

Share

Comment choisir un massage ? Effectivement, il en existe plusieurs qui comportent des techniques différentes. Alors, quelles sont vos attentes, plutôt un massage doux ou tonique ? Si vous avez des tensions musculaires, le massage suédois vous fera du bien…

 

Durée de la vidéo : 4 minutes 40 secondes                mise en ligne le : 22 septembre 2009                par : Danny Labonté

 

Décider de se faire masser est un moment de pur bonheur que l’on attend souvent avec impatience. Un moment pour soi où l’on s’occupe de nous, en fait on savoure chaque minute de ce plaisir. Mais si vous êtes sujet au mal de dos, il existe un massage idéal : le massage suédois. Il est dynamique et soulage des tensions musculaires.

 

 

Le massage suédois, pour qui ?

Tout d’abord et comme son nom l’indique, le massage suédois a été créé par un médecin suédois qui s’est inspiré de sa méthode de gymnastique. Ce massage bien-être fait partie des massages les plus connus au monde. Il vous détend certes, mais en fait il est réputé pour être tonique et dissoudre les tensions musculaires et le stress. D’ailleurs les premiers concernés sont les sportifs qui l’utilisent régulièrement mais aujourd’hui ce massage est proposé aussi au grand public.

 

Les manœuvres peuvent être fortes et fluides, lentes ou rapides. Cinq types de mouvements se succèdent.

  • la percussion, technique de base du massage suédois,
  • l’effleurage par de petits mouvements vers le cœur,
  • la friction entre le cou et l’épaule,
  • le pétrissage avec le bout des doigts,
  • la vibration ou tapotement.

Les bienfaits du massage suédois sont nombreux. Il allège les tensions du dos rapidement, il stimule la circulation sanguine et procure un bien-être général.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

alors, le massage suédois, pour qui ? Pour tous ceux qui sont stressés et qui ont de grosses tensions musculaires ! Si vos journées de travail sont stressantes et que votre dos vous fait souffrir, un bon massage suédois sera une détente absolue.

 

Retrouvez des praticiens en massage Suédois près de chez vous où dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(448Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *